avec Nana·J'ai testé pour vous

J’ai testé les sorties scolaires plusieurs fois . (Conseils inside )

Avec les beaux jours les sorties scolaires se multiplient de part et d’autre . Les écoles sont toujours à la recherche de mamans volontaires pour accompagner et s’occuper des enfants en parallèle de la maitresse et de l’atsem .

Quel événement pour une maman d’accompagner son enfant ! Pour ma part je crois que j’étais  100 fois plus enthousiaste que Nana !!! Mais avais-je tort ou raison ?

scolaire

j’avais déjà accompagner la classe de Nana il y a une quinzaine de jours visiter une ferme tenue par des enfants de l’IME (j’en parle ICI ) . J’avais vraiment apprécié ce moment parce que cela m’a permise de voir ce  que faisait Nana à l’école et comment elle s’y comporte . En gros, on m’a offert de me glisser dans ce fameux petit trou de souris pour voir l’autre monde de ma fille dont elle ne parle que très peu . Bon, il faut bien garder en tête que nous ne sommes pas là pour s’occuper que de notre enfant mais aussi un peu des autres quand même ! De plus, ce n’est pas de tout repos non plus  sans vouloir te décourager , mais ça c’est seulement parce qu’il faut avoir un œil partout , tout en surveillant l’agité du groupe . oui , oui, l’agité, tu as bien lu,  car il y en a toujours un !

landart

 

Bon maintenant que je t’ai dresser rapidement le tableau il faut aussi que je t’explique qu’il y a plusieurs type de sorties  :

  • Les sorties cinéma et/ou spectacles ou tu en profites autant que les enfants parce qu’une fois arrivés ils sont assis et super cool .
  • Les sorties musées, atelier découverte, visite de la ferme ou d’un zoo . ( celles-ci je te les aient déjà expliquées au dessus ) .
  • Et puis il y a les autres … Celles à hauts risques …  Comme par exemple journée au bord de la mer, après-midi à la piscines, randonnées ou visite d’un rucher .

justement c’est celle que je viens tout juste de tester !

img10

Tu reprends ton agité de service, ton enfant et le reste du groupe  mais en plus tu doit faire encore plus attention car il peut y avoir danger si on ne fait pas attention . (Selon les cas, noyade, accident en tout genre, piqûre d’insectes ou autres …)Pour ma part j’ai payer de ma peau lors de la visite du rucher . Oui , oui de ma peau . je n’est pas hésiter à braver tout les dangers pour protéger mes petits . En gros comprends que j’ai eu le droit pas à une mais deux piqûre d’abeille .

Bon là bien évidement je te dresse un tableau très peu flatteur des sorties scolaires mais pourtant c’est vraiment géniales alors si tu as l’occasion vas-y sans hésiter car tu ne regretteras pas .

 

►►►►►►►►Mes petits conseils pour que ça soit le top du top  seraient :◄◄◄◄◄◄◄◄

  • Soit reposée pour affronter les petits aléas qui pourrait intervenir .
  • Soit  disposée à t’occuper d’autres enfants et pas seulement du tiens .
  • N’ai pas peur la maitresse sera là .
  • En cas de sortie  dite « à risque » ne t’inquiète pas trop quand même parce que si c’était vraiment dangereux  les enfants n’iraient pas .
  • Profite et sois toi-même !

Des souvenirs de sorties scolaires en tant qu’accompagnatrice peut-être à me raconter ????

A très vite .

Xoxo

 

 

Crédits photos : 1) banque d’image Google-2) photo perso-3)source internet

5 réflexions au sujet de « J’ai testé les sorties scolaires plusieurs fois . (Conseils inside ) »

  1. Rhoooo je me souviens de quelques sorties scolaires avec Grande-Miss, lorsqu’elle était petite-Miss : j’en revenais crevée !!!
    Mais j’ai toujours évité : les sorties piscine : je sais pas nager !!! C’est son père qui s’y est collé !!! et j’aurais évité les sorties « ruche » : j’ai peur des insectes en tout genre !!!
    Bisous et bon week-end.

    1. Ben la sortie ruche ne m’a pas trop réussi vu que je fais une allergie a ma piqure et que j’ai 10 jours de traitement donc je crois que je vais éviter les sortie dites « à risques » !
      Gros bisous

Laisser un commentaire