avec Loulou·J'ai testé pour vous

Au secours, bébé fait ses dents !

IMG_1696

L’euphorie de la première dent sortie est très vite passé à la maison pour laisser place au désarroi d’une mère qui se sent impuissante devant la détresse de son bébé pour qui le moment est plus que douloureux .

Il bave intensément, à les fesses et les joues rouges, est grognon et reste à des années lumières  de son quotas d’heures de sommeil  et par la même occasion moi aussi .  Je sens  que toi qui est derrière ton écran ça te rappelle vaguement quelque chose …

Je ne m’étais pas préparé à cela puisqu’avec Nana la poussé dentaire s’était passé comme une lettre à la poste dès l’âge de 4 mois . Je me souviens qu’un jour elle s’était réveillée avec 2 petites dents comme par enchantement . Le rêve quoi !

Comme c’est plus difficile pour Loulou j’expérimente plusieurs solutions pour essayer de le calmer .

  • solution n°1 : La pommade pour masser les gencives mais je ne vous donne pas de marques précises, il en existe tout un tas , alors demander plutôt conseil à votre pharmacien .
  • solution n°2 : Les anneaux de dentition placer au frigo anesthésient momentanément la douleurs .
  • solution n°3 : Donner à bébé des jouets à mordiller sans danger comme un hochet ou la girafe .
  • solution n°4 : Donner un peu de paracétamol ou d’homéopathie mais surtout encore une fois demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin .
  • solution n°5 : cajoler et rassurer bébé le plus possible
  • solution n°6 : masser le sur le corps car il pensera à autre chose que la douleur .

Peut-être qu’un peu de toutes ses solutions mélanger arriveront à calmer Loulou . Enfin si cela persiste je l’emmènerais voir le docteur quand même .

Et vous , vous avez un truc miracle, un secret de famille, une astuce de grand-mère pour calmer les poussées dentaires ? Je suis preneuse de tout ce qui pourrait calmer la douleur de Loulou .

a très vite .

Xoxo .

3 réflexions au sujet de « Au secours, bébé fait ses dents ! »

    1. J’ai commencer un atelier massage ce matin avec lui de 5 séances et même si nous n’avons pas aborder la question des dents il est tout appaisé ce soir et dort ! On verra bien si ça dur ou pas ! des bisous

Laisser un commentaire

