la recette du jour

Les sablés de Noël

C’est bien d’accueillir un lutin à la maison mais il faut bien le nourrir ! Mais au fait , ca mange quoi un lutin de Noël ? Franchement je ne sais pas trop surtout que dès qu’on le regarde il se fige . Ca me parait donc impossible de lui demander directement .

J’ai décidé de lui faire des sablés de Noël . Tout le monde aime les sablés ! Et effectivement regarde comment j’ai retrouvé Coquinou Patachou au réveil …

wp-1448971356704.jpeg

 

Quel gourmand !

Je partage avec toi la recette des sablés :

recette des sablés au format PDF

100 gr de beurre doux a température ambiante . 50 g de sucre en poudre 150 g de farine 1 cuillère à café d’extrait de vanille .

Glaçage 200 g de sucre glace 3 cuiller à soupe d’eau colorant alimentaire petites décorations alimentaire
• Préchauffer le four à 180 °C . • Mettre le beurre et le sucre dans un bol . Battre le mélange jusqu’à ce qu’il devienne léger et mousseux, puis ajouter la vanille . Mélanger à la main et ajouter la farine. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à environs 1 cm d’épaisseur . Découper des formes à l’aide d’un emporte pièces puis placez les gâteaux sur une plaque de cuisson écartés . Enfourner 10 minutes jusqu’à ce que le biscuits soient légèrement dorés puis laisser refroidir . • Préparation du glaçage: Mettre le sucre glace dans un bol . Ajouter l’eau et les colorants alimentaires jusqu’à obtenir un glaçage lisse et épais .Glacer les biscuits, ajouter les petites décorations et enfin laisser reposer .
100 gr de beurre doux a température ambiante . 50 g de sucre en poudre 150 g de farine 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Glaçage 200 g de sucre glace 3 cuiller à soupe d’eau colorant alimentaire petites décorations alimentaire

bon appétit ! Xoxo

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « Les sablés de Noël »

    1. C’est pas grand chose ! J’avais un peu peur que ça ne lui plaise pas… Je suis soulagé et surtout heureuse que ça lui plaise ! Nana est super contente aussi. Elle veux l’inviter en vacances 1 semaine à la maison. Elle m’a fait rire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s