activités avec les enfants

Le lutin de Noël

wp-1448971323912.jpeg

Nous avions reçu il y a quelques jours une boite aux lettres magique avec un courrier du Père Noël en personne .

Voici sa lettre :

Noël approche à grands pas et c’est le moment ou je récompenses les enfants qui ont été sages tout au long de l’année .

Comme je suis très occupé j’ai demandé à un de mes meilleurs lutins de me donner un coup de main pour vérifier si vous êtes bien sages . Il viendra chez vous très bientôt directement du Pôle Nord .

Son travail consiste à vous surveiller et écouter toutes vos conversations pour me rapporter ce que vous voulez pour Noël .

Vous devez savoir deux choses sur Coquinou Patachou .

  1. Quand on le regarde il se fige mais des qu’on a le dos tourné il reprend vie .
  2. Il adore faire des petites blagues .

Toute les nuits il m’enverra son rapport pour savoir si vous êtes sage par la boite aux lettres magique.

Si c’est bien le cas je vous laisserais une petite surprise pour vous aider à patienter jusqu’à Noël .

Je sais que vous aimerez avoir Coquinou patachou dans votre maison .

Nous avons accueilli Coquinou Patachou , notre lutin lundi dans la journée pendant que les enfants étaient à l’école . Pour fêter son arrivée, il était venu avec deux petites bagues pour Nana et un Playmobil pour Loulou .  Autant dire qu’il à été reçu comme un roi !

Maintenant il ne reste plus qu’à Nana et Loulou d’être très sage pour faire le plein de petites surprises avant d’avoir les vrais cadeaux de Noël …

Attention , j’ai repris la légende du lutin de Noël et celle de l’avent à ma sauce . J’ai un peu mélangé les deux pour l’adapter comme j’avais envie qu’elle soit . Si tu veux vraiment en savoir plus sur le lutin de Noël tu trouveras plus d’infos sur le net .

Et chez toi , c’est comment la période de l’avent ?

 

15 réflexions au sujet de « Le lutin de Noël »

  1. J’adore l’idée du lutin de Noël. Je vais peut-être le faire l’année prochaine. Ton lutin apparaît toujours au même moment et au même endroit dans la maison ou il change d’endroits et de moment ?

    1. La journée il reste à côté de la boîte aux lettres magique mais la nuit il fait des bêtises et les enfants le retrouve au moment du lever.
      C’est vraiment très chouette quand il le découvre et surtout tu verrais leurs yeux s’illumine quand ils ouvrent la boîte

  2. J’adore l’idée du lutin de Noël. Je le ferai peut-être l’année prochaine. Ton lutin apparaît toujours au même endroit et au même moment de la journée ou il change d’endroits et de moment ?

Laisser un commentaire

