breaking news en vrac·Uncategorized

les défis du jeudi : Les moustiques

Cette semaine dans le défi du jeudi on parle moustiques .

01-08-13-défidujeudi-moustiques1-313x467

Ça tombe bien , parce que moi et les moustiques c’est un peu une grande histoire d’amour .

Non je te jures !

Chaque été c’est pareil ! Les jours rallongent, il fait chaud . Nous traînons sur la terrasse de derrière et nous profitons du calme environnent . Le fossé d’en face est rempli de moustiques malgré le peu d’eau qu’il comporte . Je me croît à l’abri de l’autre côté de la maison , mais que nenni ! Figurez vous que les moustiques font le tour de la maison pour venir me sucer le sang !

Mon histoire d’amour ne s’arrête pas sur la terrasse de derrière , non, elle se poursuit jusque dans la chambre à coucher .  Je suis tranquillement dans mon lit avec mon homme . Lui dort déjà . J’entends à côté de ma tête le bourdonnement d’un moustique .ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ. Je sais déjà que c’est moi qu’il va venir piquer .

C’est comme ça depuis toujours quand un moustique traîne dans les parages il est pour moi et personne d’autre .

La minute info : les femelles moustiques piquent dans le but de prélever les protéines nécessaire à la maturation des ses oeufs .  Les hommes ne sont pas la principale cible des moustiques .

A très vite .

Xoxo

7 réflexions au sujet de « les défis du jeudi : Les moustiques »

  1. hihihih moi j’ai une astuces je laisse les araignées faire des toiles et puis bammm ! dans le filer je suis tranquille l’année dernier je me suis fais tres peu piquer
    kisssss

Laisser un commentaire