la recette du jour

Mikado maison pour le goûter ou les petites faims .

Vous avez été quelques gourmandes à me demander la recette des Mikado maison  que vous avez vu sur ma semaine en images .

Tout d’abord je dois vous préciser que cette recette qui tourne pas mal sur la blogo provient  à l’origine  de la super supérette un site génial ou vous trouverez notamment la recette des kinder surprise . Ma recette est un peu différente .

Note destinée à ma sista :Tita ne reproduit pas toutes les recettes s’il te plait et laisse moi bluffer les enfants quand vous viendrez au mois d’août , OK ! 

IMG_2408

Les ingrédients:

  • 100gr de farine
  • 25ml d’huile de tournesol
  • 40ml d’eau
  • 1 pincé de sel
  • 1  c à sucre de sucre
  • 2 tablettes de chocolat (pour le nappage)

La recette :

  • Préchauffer le four à 190°C
  • Mélanger le tout  dans un saladier.
  • Former des bâtonnets .
  • Enfourner 20 min .

Pour le nappage il suffit de faire fondre le chocolat au micro-onde et rajouter un peu d’eau . Tremper les bâtonnets dans le chocolat et placer au moins 2 heures au frigo .

Vous pouvez conserver les mikados 2 à 3 jours dans une boite en fer . Pensez à les mettre au frigo en ce moment !

Pour un premier essais je suis vraiment très contente du résultat  même si mes bâtonnets étaient tout tordus . Quand je les aient amenés sur la tables mes invités étaient légèrement septiques et au final ils ont adorés .  Croyez-moi, vous allez surprendre avec vos mikado maison !

A très vite !

Xoxo

8 réflexions au sujet de « Mikado maison pour le goûter ou les petites faims . »

  1. Gourmande présente. Il est 01:43 et je bave devant mon écran, m’imaginant en train de croquer dans un de ces appétissants Mikado. Ca a l’air vraiment facile, je pense que je vais tester ça très vite. Merciiiiiiii.

  2. En voilà une super idée. Moi qui suis nulle en cuisine, je me sens capable de relever ce défi 😉
    Je note la recette pour essayer un jour où il ne fera pas 40° (pas envie d’allumer le four là^^)
    Bises

Laisser un commentaire

