Le coin lecture des enfants

Barbapapa – la musique – {Chut les enfants lisent }

A la maison nous avons des périodes ou plutôt des espèces de semaines à thème . En ce moment nous sommes dans notre période musicale . Nana et Loulou se lance dans des concerts improvisés de xylophone ou de tambourin .  Nous écoutons tout un tas de musiques diverses et variées et bien sûr pour étoffer un peu plus le sujet nous lisons des livres sur ce thème .

C’est donc comme ça qu’un petit nouveau à pris sa place sur l’étagère : BARBAPAPA LA MUSIQUE .

barbapapa musique 1

Barbapapa va apprendre à fabriquer des instruments à cordes aux barbabébés ce qui n’est pas au gout de tous et heureusement, car, c’est au cours d’une promenade que certains d’entres eux vont découvrir qu’on peut faire de la musique autrement, comme, en utilisant les sons de la nature par exemple .

J’ai trouvé ce livre simple et adapté à Nana (3 ans) . Nous avons appréhender la musique différemment. Nous nous amusé à reconnaître les différents instruments présents dans le livres .  De plus ce livre cartonné est parfait pour expliquer aux enfants qu’il y a plusieurs type d’instruments ( à vent, à cordes et percussion) sans trop rentrer dans les détails .

Barbapapa – La musique

 

C’était ma première participation de l’année à Chut les enfants lisent .

A très vite !

Xoxo

 

 

16 réflexions au sujet de « Barbapapa – la musique – {Chut les enfants lisent } »

  1. Je trouve ça super sympa de faire des semaines à thème ! Quant à la musique je trouve ça important pour eux. J’essaie de faire faire des activités aux loulous qui développent leur créativité et je trouve que la musique en fait partie (mais j’avoue qu’on en fait peu à la maison). Ce livre a l’air très bien en tout cas !

    1. Je livre est vraiment très bien pensé . Tu as raison , la musique c’est important . Sans faire de la musique tu peux deja leur en faire écouter .. Bisous

    1. C’est vrai qu’ils sont mignons ces livres . Nana en a aussi un sur la cuisine . Je le trouve d’ailleurs mieux au niveau de l’histoire .
      Bisous

    1. Je pense qu’il y a des periodes pour les petits ou ils aiment certain heros et d’autre moins . Nana est passé par la phase Dora, hello kitty, peter pan …. et j’en passe et des meilleurs !
      Bisous

  2. j adore les barbapapa

    pour le defifou2014 tu participes toujours ?

    J’ai créé un groupe pour toutes les participantes au défi fou …
    Peux tu me donner ton pseudo facebook pour que je t y ajoute
    Merci
    bisous

  3. Ah la famille Barbapapa, nous sommes fan ici. Déjà moi, ça me rappelle plein de souvenirs d’enfance et ma louloute les adore aussi. Livres ou dessins animés, on aime tout 😉
    Très joli choix.
    A bientôt

Laisser un commentaire