maman mais pas que ...

Communiquer avec L’Homme .

Une société Toulousaine (il me semble) propose d’imprimer les conversations avec notre cher et tendre par sms . C’est peut-être une bonne idée au début d’une relation quand les messages sont encore doux et mignons mais au fur et à mesure qu’on avance dans le temps c’est plutôt du genre « tu prends le pain ? » .

J’ai quand même voulu voir à quoi cela ressemblerait chez nous …

Nos sms sont quasi inexistant :

On ne s’envois jamais de sms . Il faut dire que mon homme est plutôt réfractaire aux nouveaux moyens de communication . Il est plutôt genre signaux de fumée .

th

Nos derniers sms échangés c’était un monologue de ma part l’engueulant parce qu’il ne répondait pas à mes messages .

« hey oh ! tu es la ?????????????? »

« tu fais quoi ? je t’ai envoyéun MP . tu as vu ???? »

« allo ?!  »

« P*t**n de b*rd*l de m*rd* tu peux pas me répondre ?  »

 » Tu m’agaces ! »

Oui c’était un monologue très constructif ! Mais si ! Il a permis à l’Homme d’identifier ma frustration à son manque de nouvelles puis mon léger emportement .

Et sur Messenger alors ?

Sur Messenger que j’ai installé sur le portable et la tablette de monsieur ce n’est pas beaucoup mieux … L’Homme y est tout autant allergique qu’au sms . Pourtant, nous discutons légèrement plus dessus .

Pour vous remettre dans le contexte . L’Homme est en déplacement la semaine depuis le mois de novembre . Nous nous appelons tous les soir et puis avant le coucher nous nous envoyons un message pour se dire bonne nuit .

« Tu as finis de manger ? »

 » oui »

« Tu es dans ta chambre ? »

« oui »

« Ok ! Moi je suis sur Netflix . j’entends Loulou qui ronfle dans sa chambre . »

« je vais pas tarder à dormir je suis crevée . »

« J’ai trop envie d’un bisous :-(« 

 » Bientôt ! »

« Tu me manques »

« oui je sais, toi aussi ! « 

« je t’aime »

« Moi aussi je t’aime . Bisous à demain . Bonne nuit et fait de beaux rêves »

Oui , nos conversations sont de la grande littérature !… Nous ne pouvons pas encore espérer le Pulitzer mais ça ne devrait pas tarder avec tous les efforts fournis . En fait nous nous parlons beaucoup par téléphone et jamais par écrit . Si nous utilisons un peu les sms ou  Messenger en ce moment c’est simplement parce que Monsieur est en déplacement .

Nous sommes plus du genre téléphone :

Par contre le téléphone ca fonctionne très bien . Déjà je l’appelle tous les matins qu’il soit en déplacement ou non pour lui dire que tout va bien .C’est un appel qui dure moins de deux minutes, mais , on à l’habitude de s’entendre . Ca nous rassure .

Quand il travaille dans les coins il m’appelle quand il à finit de manger . On se raconte notre matinée . On parle des tracas du quotidien . On évacue le stress . Cet appel dure en général 10 à 15 minutes selon le temps qu’il lui reste ou nos humeurs . Malheureusement depuis qu’il est en déplacement on ne peut plus par manque de temps …

sans-titre

Depuis le déplacement nous nous appelons tous les soirs à la même heure . Cela peut durer beaucoup plus longtemps . On parle de tout et de rien . Les enfants prennent un peu de temps aussi s’ils ont envie de parler . ce n’est pas systématique . Parfois on se dit qu’on se manque, parfois on ri, parfois on cri . ben oui , nous sommes un couple normal avec des hauts et des bas !

Alors imprimer nos conversations , pour ou contre ?

Nous avons été obligé de réadapter notre relations à cause des 168 kms qui nous sépare la semaine . Nous avons choisit d’utiliser le téléphone plutôt que les sms ou Messenger . Au final l’important c’est que la situation nous convienne au mieux .

Il est clair que même si cette entreprise propose un produit sympa , il n’est absolument pas fait pour nous . Nous n’auront jamais de trace écrite de nos échanges car ils se passent tous à l’oral .

et chez vous , comment se passe la communication ?

 

 

3 réflexions au sujet de « Communiquer avec L’Homme . »

  1. pareil le sms c’est « tu prends le pain » lol, par contre il m’arrive de lui en envoyer des tout doux mais sinon j’aime lui mettre des post it partout avec des petits dessins 🙂 nous aussi on est téléphone , bises

Laisser un commentaire

