Le coin lecture des enfants

Tétère la grenouille

Nous avons reçu dans la boite aux lettres un livre CD . Nous ne sommes pas habitué à ce type de lecture alors j’étais très curieuse de voir comment les enfants allaient réagir .

J’avas laisser l’album bien en évidence sur la table basse du salon comme je le fais souvent .C’estma façon d’annoncer aux enfants un moment lecture à venir . Leur premier reflexe à été d’inspecter l’ouvrage . Nana à déchiffrer le titre sans trop de problème . Vive le CP ! Ensuite comme elle a appris à le faire à l’école , elle aime retrouver l’auteur, décrire la couverture , et inspecter la 4 eme de couv’ . Tiens tiens ! L’homme sur la photo lui parle . Elle sais qu’elle à déjà vu son visage quelque part mais elle ne sait pas ou . Elle ne connaît pas non plus son nom . Cet homme c’est Tittof . C’est le narrateur de l’histoire . En effet , comme il le fait pour sa fille, l’humoriste se fait conteur le temps d’une histoire .

wp-1485938381585.jpgTétère la grenouille .

Un conte écrit par CHARLES JEANNE , illustré par STELLA RINALDO .

pour le CD : musique originale de PASCAL DUCOURTIOUX – narration TITTOF

Tétère la grenouille vit dans les fourrés au bord d’un étang avec le reste de sa famille ou elle passe son temps à rêver de prendre la place de son idole , Ladiva, une célèbre chanteuse gobé par un héron . La vie semble bien tranquille au bord de l’eau jusqu’à ce que une nouvelle se répande sur les berges . le héron est revenu . Tétère secouée par la nouvelle se refugia dans une touffe d’herbe en se demandant ce que ferait Ladiva à sa place . C’est ainsi qu’une grande aventure commença pour Tétère la grenouille .

wp-1485938388111.jpg

Mon avis :

J’ai été surprise par les détails et le vocabulaire . Cet album est une vraie mine d’informations sur les grenouilles et se trouve être un très bon support si l’on souhaite allait plus loin avec les enfants sur les batraciens .

L’histoire en elle même est prenante . On est très vite tenu en haleine et on a envie que d’une chose , c’est de connaître la fin de l’histoire . D’ailleurs nous ne sommes pas au bout de nos surprises car je pense qu’il va se passer d’autres choses au bord de l’étang de tétère et sa famille très prochainement .

Quand on CD , dans tout cela ?

La musique est juste parfaite . Elle nous à transporté aussitôt sur le bord de l’étang .

La voix de Tittof est plus douce qu’a son habitude . Le rôle de conteur lui va à merveille avec son petit accent chantant .

Si vraiment j’avais une petite chose à redire sur ce livre CD , c’est simplement qu’il manque selon moi , un bruit de clochette lorsque l’on doit tourner la page si l’on suit la lecture en même temps .

J’en profite pour remercier Charles Jeanne des éditions 2 pies tant mieux de nous avoir fait découvrir l’album de Tétère la grenouille .

N’hésitez pas à vous laisser tenter à votre tour …

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Tétère la grenouille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s