DIY

Neiges éternelles

Ca faisait déjà un moment que je n’avait pas participer au rendez-vous voyageons ludique de ma copine Stéphanie du blog Souris maman . Pourtant c’est un RDV que j’affectionne particulièrement car j’aime beaucoup l’idée de faire voyager les enfants à travers des Diy, des lectures ou même des recettes …

Enfin bref , j’étais très enthousiasme à l’annonce du thème de janvier : « Neiges éternelles » .  Il faut dire que le thème et très poétique et  laisse place à de nombreuses possibilités . Comme d’habitude j’ai mis mon cerveau au mode « ON » et de mon brainstorming (et mes recherche pinterest) est ressortie tout un tas d’idées que je n’ai malheureusement pas pris le temps d’exploiter . J’ai été absorbé par les fêtes de fin d’année …Tenant absolument à participer j’ai tout de même proposer un Diy So Easy aux enfants .

VL logo

Boule à neige .

le matériel :

Pour réaliser une boule à neige maison il faut :

  1. un bocal hermétique vide
  2. une figurine
  3. de la colle forte / pistolet à colle
  4. de l’eau
  5. de la glycérine liquide ( vendue en pharmacie ou en magasin bio si elle est végétale )
  6. des paillettes et /ou des sequins .

Le pas à pas :

Coller la figurines choisie sur la face intérieure du capuchon du bocal et laisser sécher .

Déposer une bonne poignée de paillettes./sequins dans le fond du bocal en verre . Ajouter l’eau au 3/4 du bocal puis 2 grosses cuillères à soupe de glycérine .

Viser le capuchon sur le bocal en s’assurant bien qu’il est bien fixé afin qu’aucun liquide ne s’échappe du bocal .

Précision : la glycérine sert à ralentir la chute des paillettes dans l’eau .

La boule à neige de Nana rend mieux que celle de Loulou . Il faut dire qu’il à eu la main lourde sur les sequins et les paillettes le coquin ! C’est également peut être due aux couleurs des paillettes .

Ce DIY nous a pris moins de 15 minutes à être réalisé par Nana 6 ans et Loulou 4 ans .

Je vous rappelle de vous pouvez suivre Reb , Nana et Loulou sur la page Facebook  du blog , sur Instagram, sur Twitter et même sur Pinterest .

7 réflexions au sujet de « Neiges éternelles »

    1. je l’ai également découvert en cherchant comment je pouvais fabriquer une boule à neige .
      Comme quoi on en apprends vraiment tous les jours !

  1. la glycérine c’est le secret, élément indispensable pour qu’elle dure dans le temps 🙂 bravo pour vos réalisations, la neige scintillante et qui tombe à cet effet si magique bisous

Laisser un commentaire

