activités avec les enfants·DIY

Déco de fenêtre pour Noël

J’aime Noël et les préparatifs qui vont avec mais vous le saviez déjà vu le nombre d’articles que je suis capable d’écrire rien que pour cette période . Je me laisse envahir par la magie de Noël et je laisse libre cour à mon imagination ou mon inspiration ( que je trouve principalement sur pinterest ) pour préparer des Diy à réaliser avec les enfants .

Le dernier en date est un décor pour fenêtre que j’aperçois un peu partout sur les différents réseaux sociaux cette année .

La tête du père Noël :

wp-1481107548582.jpeg

Ce père Noël semble sortir un bout de tête de nulle part pour observer ce qui se passe aux alentours . J’aime beaucoup le côté fun et moins conventionnel que peut offrir un tel décor .

Comment  fabriquer le décor de fenêtre:

J’ai dessiné à main levé la tête du père Noël et ses deux moufles sur une feuille de papier cartonné blanche . Bien sur si vous n’êtes pas sûr de votre coup de crayon vous trouverez des patrons très facilement sur Google .

wp-1481107385360.jpeg

Ensuite , j’ai demandé aux enfants de peindre le bonnet en rouge et le visage en rose .Pour que ça doit plus facile pour eux j’ai d’abord délimité les contours . Ils se sont bien appliqué et n’ont pas dépassé .

wp-1481107410939.jpeg

Une fois le visage et le bonnet terminé je n’étais pas vraiment satisfaite du résultat . Il y avait comme un air d’inachevé .

wp-1481107475711.jpeg

En me creusant les méninges j’ai eu l’idée de rajouter des petits morceaux de coton sur la doublure du bonnet ainsi que sur le pompon .

wp-1481107538341.jpeg

Le tour est joué , il n’y a plus qu’a peindre les moufles en noir et accrocher le vieux barbu à la fenêtre .

et le renne Rudolph alors ?

Les enfants sont souvent derrière moi quand je suis à la recherche de nouvelles idées sur pinterest alors quand ils ont aperçu le renne Rudolph ils m’en n’ont aussi réclamé un .

J’ai suivi la même technique du dessin à main levé sur une feuille cartonnée pour dessiner le contour du renne .

wp-1481107564917.jpeg

Une fois découpé les enfants pourront le peindre et il rejoindra le père Noël sur sa fenêtre .

petite astuce ! 

Il faut peindre les décors des deux côtés sinon il y a un côté qui restera tout blanc .Cela serait dommage surtout qu’en les peignant des deux côtés les passant et/ou les visiteurs peuvent profiter également  des décorations de fenêtre .

Et vous ? Vous décorez les fenêtres ? La maison ? Ou vous vous cantonnez au sapin ?

 

3 réflexions au sujet de « Déco de fenêtre pour Noël »

Laisser un commentaire

