DIY

Cadeau de fin d’année .

Dans quelques jours c’est déjà Noël . Les vacances arrivent à grands pas et il est temps de penser aux cadeaux de fin d’année pour les maitresses, les nounous, les collègues ou même les voisins  ! C’est pas toujours facile de se renouveler et d’offrir un cadeau original surtout si comme moi vous aimez bien offrir quelque chose de fait maison . Cette année j’étais un peu en panne d’inspiration alors je me suis mise à glaner quelques idées sur pinterest jusqu’à ce que j’aperçoive une bougie . Bingo ! J’ai trouvé !

wp-1481030280212.jpeg

Comment fabriquer une bougie ? 

Pour commencer je dois vous expliquer que j’ai toujours beaucoup de mal à suivre une recette à la lettre et qu’en plus je n’ai pas trouvé tous les ingrédients alors j’ai tenté quelque chose sortie un peu de mon imagination après avoir lu plusieurs recettes . je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat parce que c’est simple mais efficace !

Pour la fabrication c’est  So easy comme j’aime le dire ! Il suffit de faire fondre de la cire au bain marie et le tour est déjà presque joué . Bien sûr après on peut rajouter des huiles essentielles et/ou du colorant .Les possibilités sont nombreuses et il y en a vraiment pour tous les goûts .

Ce qu’il faut pour fabriquer une bougie pour un verre de 20 cl :

Les ingrédients :

  • 75 gr de cire toute prête
  • 25 gr de cire d’abeille
  • 20 gouttes d’huiles essentielles
  • une mèche en coton

Les ustensiles :

  • un verre de 20 cl (contenant)
  • une balance
  • un bol
  • une grande casserole
  • un fouet ou une grande cuillère

wp-1481029949348.jpeg

Le pas à pas :

Peser les différentes cires dans le bol pour obtenir la quantité souhaitée .

wp-1481030057612.jpeg

Faire fondre le tout au bain marie jusqu’à ce que la cire soit complètement liquide .

Une fois que la cire est liquide trempé le socle en ferraille de la mèche pour la coller au fond du verre .

Ajouter les 20 gouttes d’huiles essentielles et bien mélanger la préparation .

Verser dans le contenant en prenant garde à ne pas vous brûler et laisser refroidir la cire jusqu’à ce qu’elle soit complètement solidifiée .

Pour ma part j’ai choisis de faire des bougies senteur Ylang Ylang , par conséquent je n’ai pas ajouter de colorant , mais si ca avait été le cas je l’aurais ajouter après les huiles essentielles .

Et pour finir :

wp-1481030204239.jpeg

J’ai ajouter une étiquette en dessous du pot pour indiquer la senteur de la bougie . J’ai également fait un nœud en raphia rouge pour agrémenté un peu le pot et lui donner un air de fête .

Après de rapides calculs pas du tout savant j’ai estimé le coup de revient à environs 3€50 par bougie . Ca reste plus que raisonnable , non ?

Est-ce que vous faites des petits cadeaux pour la période de Noël chez vous aussi ? Racontez moi !

 

 

8 réflexions au sujet de « Cadeau de fin d’année . »

    1. J’ai pensé à toi en écrivant l’article car c’est une recettes un peu différentes des tiennes mais une recette quand-même 😉
      Pour les ingrédients j’ai acheté la cire d’abeille et les huiles essentielles en magasin Bio et tout le reste dans mon magasin de loisirs créatifs.
      Tu peux également trouver tout ce qu’il te faut sur le net….
      Des bisous

    1. je voulais une idée originale et surtout fait maison . La semaine il y aura surement un autre article car les bougies seront accompagnées par un autre cadeau maison

Laisser un commentaire

