activités avec les enfants·Busy bag - Travel box

Le renne qui rit

Il y a quelques jours j’ai partagé avec vous quelques  des idées pour attendre Noël avec les enfants . Dans l’article je parlais également de nouvelles idées que je voulais tester avec Nana et Loulou dont le jeu du renne qui rit repéré sur le site jeux et compagnie .

Renne qui rit - le jeu -

Le renne qui rit c’est quoi ?

C’est tout simplement la version de Noël du célèbre cochon qui rit, le jeu de dé ou le but est de reconstituer en premier son cochon pour gagner la partie, mais , ici c’est avec le visage du plus célèbre renne de Noël que l’on joue .

Le déroulement de la partie .

le plus jeune joueur lance le dé en premier . S’il obtient le 1 il place la tête de renne devant lui sinon il passe le dé au joueur suivant . Ensuite il peut placer n’importe quel élément selon le nombre obtenu .

Celui qui termine en premier gagne et la partie .

renne-qui-rit-les-regles

Comment obtenir le jeu ?

Sur le site jeux et compagnie il propose un printable du jeu du renne qui rit .

Pour ma part je n’avais plus d’encre dans mon imprimante . J’ai donc reporté les différents éléments qui constituent le renne sur du papier cartonné que j’avais en stock à la maison . Le mien est coloré mais j’aurais tout aussi bien pu le faire avec du papier blanc et demandé aux enfants de peindre les différentes parties à assembler  .

Si vous préférez le printable je vous conseille fortement de plastifier les éléments pour plus de solidité voir de pérennité du jeu .

Et le rangement alors ?

renne-qui-rit-rangement

si vous êtes comme moi , et que vous imprimez ou fabriquez beaucoup de jeu pour les enfants , la question du rangement se pose toujours à un moment .

J’ai opté pour des poches hermétiques à zip acheté lors d’une viré chez le suédois . L’avantage premier c’est que ca ne prend pas de place ! En plus ce rangement permet de transformer la pochette en busy bag très aisément .

A vous de jouer !

 

 

9 réflexions au sujet de « Le renne qui rit »

Laisser un commentaire

