idée sortie

Ma journée aux Efluent 5 .

Si tu traines un peu dans le monde de la blogo, tu sais qu’ il est impossible d’échapper au phénomène des Efluent , ce grand RDV organisé par Parole de mamans qui permet aux blogeuses de rencontrer  plusieurs marques autour du monde de l’enfance . Il faut dire que nous attendons tous et toutes cet événement d’une année sur l’autre au moins autant que les enfants attendent le Père Noël .

Cette année les Efluent se voulaient International et par conséquent des blogueurs de l’Europe entière avaientt la chance d’être présent  avec nous au carreau du temple à Paris .

De mon côté j’ai pu revoir des copines que je ne citerais pas de peur d’en oublier mais qui se reconnaitrons , découvrir de nouvelles blogeuses mais surtout faire de très chouettes découvertes auprès des marques présentes .

Mes coups de cœur :

Minigum de Forté pharma :

il s’agit d’une gamme de compléments alimentaires pour les enfants à partir de 3 ans . J’ai beaucoup aimé le côté ludique puisque qu’il s’agit de gommes en forme d’animaux de la savane à mâcher le matin .

wp-1480510726046.jpeg

Pour plus de renseignement c’est par ICI .

Allerg N :

Une maman à eu la très bonne idée de développer tout une gamme ludo-préventive passant du bracelet , au badge pour signaler clairement une allergie chez les enfants . Ca peut éviter des accidents et forcement avec l’allergie aux PLV de Loulou je suis très sensible à cette démarche .

wp-1480510565788.jpeg

Pour plus de renseignements c’est par ICI .

Le tissu Domotex :

Sur le stand nous avons pu découvrir le tissu à colorier . J’aime beaucoup cette idée c’est vraiment très ludique  .

J’ai  également découvert  le tissus adhésif . Inutile de préciser que moi qui adore fabriquer de petites choses , ce tissu qui offre des tonnes de possibilités m’a forcement beaucoup plu!

wp-1480510515148.jpeg

Pour plus de renseignements c’est par ICI .

Janod :

Janod est une marque très connue par le grand public . la grande nouveauté est leur gamme de Noel avec une crèche , des puzzles et des décorations à accrocher au sapin . J’ai beaucoup aimé le design de cette gamme .

creche-de-noel-janod

Pour plus de renseignements c’est par ICI .

Bavaria 0,0% pêche :

Je dois bien avouer que la bière c’est pas ma boisson préférée mais honnêtement j’ai beaucoup aimé le gout très doux et sucré de cette bière aromatisée à la pêche et sans alcool de cette bière .

Je crois que mes copines aussi puisque nous avons été trinquer une dernière fois au stand avant de nous dire au revoir …

wp-1480510504785.jpeg

Pour plus de renseignements c’est par ICI .

ET puis j’ai aussi aimé :

L’atelier food art ( manger bien et manger beau )chez bonduelle animé par la très sympathique Christine du blog cube et petits pois .

Nous avons été reçu dans le potager de la marque  Bonduelle , enfin le stand avec beaucoup de simplicité de de gentillesse ce qui permet de se mettre très vite à l’aise . Une fois le tablier enfiler et les grands principes du food art expliqué nous avons pu nous lancer à notre tour et laisser parler notre créativité .

wp-1480510553841.jpeg

Pour que l’atelier ne parte pas dans tous les sens Christine nous à proposer d’abord de définir un thème . Pour nous c’était les fleurs . Bien évidement nous devions utiliser en priorité les produits de la marque à disposition sur la table .

wp-1480510532315.jpeg

Après avoir découper parfois en long, parfois en cube , piocher un coup dans les carottes râpées , un coup dans les champignons et disposer de manière plus ou moins réfléchie j’ai réussie à sortir une assiette à mon goût .

wp-1480515347891.jpeg

Franchement j’ai vraiment bien aimé cette activité , ou je pense ne pas mettre assez lâchée . Une chose est sûre c’est que je recommencerai avec les enfants à la maison de temps en temps .

EN BREF

c’était une journée magique ! Je suis repartis avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête !

Un grand MERCI et BRAVO à toute l’équipe de Parole de mamans pour l’organisation des Efluent .

 

.

 

6 réflexions au sujet de « Ma journée aux Efluent 5 . »

Laisser un commentaire

