activités avec les enfants·avec Loulou·DIY

Anniversaire pompier

Loulou aime les pompiers d’un amour incommensurable alors bien évidement le thème de sa toute première fête d’anniversaire avec les copains était trouvé d’avance ! LES POMPIERS !

LA DECORATION:

Pour la déco je suis rester assez soft puisque je n’ai pas dressé de sweet table . J’ai simplement décoré le radiateur qu’on pourrait appeler notre  petite galerie d’art . Je m’explique . C’est un radiateur que nous n’allumons jamais et qui me sert à accrocher les réalisations des enfants au grès de mes envies . Enfin nous avons tout de même fabriqué des flammes en carton pendant les vacances . Ce décor m’a également servit de fond pour un photomaton  mais j’en parlerais un peu plus loin .

wp-1478497139889.jpeg

Un anniversaire réussit doit avoir une pinata digne de se nom en accord avec le thème mais, je trouve qu’elle coute un bras pour l’utilisation alors j’ai fabriqué moi-même la boite à bonbons avec encore et toujours du carton . Le carton à été mon meilleur allier pour cet anniversaire . En plus d’être économique il est  éco friendly  !

img_20161028_131343.jpg

LES ANIMATIONS :

Pour commencer l’après-midi en douceur pour ces petits mecs de 4  ans qui participaient pour la plupart à leur 1 er anniversaire chez un copain j’ai opté pour un classique, le tapis de voitures avec les camions des pompiers . Grace à ce tapis ils ont pu lâcher un peu leurs parents et apprivoiser la maison en douceur avant la séparation fatidique .

Une fois les derniers câlins à doudou , les derniers suçages  de tétines  et les derniers bisous/câlins à maman et papa  nous avons commencer les choses sérieuses  . J’ai expliqué au public très attentif que nous allions nous entrainer à devenir des pompiers durant l’après-midi à venir .

épreuve 1 :

Tout bon pompier qui se respecte doit se tenir en forme pour pouvoir intervenir alors j’ai dresser au milieu du salon un parcours d’obstacle à franchir . J’ai oublié de prendre la photo . Oup’s ! Enfin rien ne m’empêche de le décrire … Au départ les enfants devaient passer par dessus une chaise couchée puis, ils devaient traverser un tunnel en rampant pour finir par une roulade (pour le côté artistique ) . Bien sûr si Loulou était né en avril ou en mai nous aurions pu faire le parcours à l’extérieur et il aurait été plus complet mais comme je n’habite pas dans un château …

épreuve 2 :

Doudou chien est coincé dans l’arbre . Il faut aller l’aider à en redescendre . Alors chacun des apprentis pompiers monte à tour de rôle en haut de l’escabot (avec un adulte à côté ) qui symbolise la grande échelle .

épreuve 3 :

« Au feu les pompiers , y’a la maison qui brûle !  » Les petits pompiers en herbe doivent éteindre les flammes  en lançant de l’eau par les fenêtres .

Tous les apprentis pompiers ont passés leur baptême du feu avec succès et ils ont tous mérité un diplôme pour l’occasion .  Après la remise très solennel du dit diplôme chaque petit pompier à revêtu une tenue plus adaptée pour la photo officiel .

dsc_0007_7.jpg

Après tout ce cérémonial il à fallu ravitailler les petits hommes complètement affamés avant d’envisager une autre activité .  Pour le gouter je suis resté sobre avec un gâteau au chocolat recouvert de glaçage rouge , des sablés et du jus de fruits  .

Ici les enfants n’avaient que 4  ans mais s’ils avaient été plus grands j’aurais aussi opté pour un questionnaire avec des questions du genre « quel numéro faut ‘il composé pour appeler les pompiers  » par exemple .  A la place pour faire redescendre la pression et anticiper la fatigue qui arrivait bien trop vite je leurs aient lu des livres sur les pompiers pour respecter le thème en attendant les parents .

Loulou est content de sa première vraie fête d’anniversaire et moi aussi . Je me suis fait plaisir en préparant les activités . C’est quand même extraordinaire ce qu’on peut faire avec du carton et un peu d’imagination tout de même ! Si tu me lis et que tu as envie de te lancer mais que tu n’oses pas et bien tu as tort car si comme moi tout est un peu tordu , mal collé ou même pas très esthétique les enfants ne s’en rendent pas compte .

Xoxo

 

 

6 réflexions au sujet de « Anniversaire pompier »

    1. Merci !Grâce aux vacances les enfants m’ont bien aidé et j’ai gagné un temps précieux mais je dois avouer que j’ai adoré organiser cet anniversaire

  1. happy birthday loulou 🙂 des gros bisous au p’tit pompier, c’est génial ce que tu as préparé et j’imagine très bien ces petits yeux pétiller de bonheur , bravo super mum 🙂

Laisser un commentaire

