activités avec les enfants

Le jour ou je suis devenue chasseresse de Pokémons .

Je ne me considère pas comme geek pour un sous même si j’ai toujours mon portable visais à la main à consulter Insta , Facebook, Twitter ou Snap  environs 200 fois par jour au bas mot . Une fois j’ai fait un test hautement scientifique pour me ranger dans une catégorie de personnes et il en est ressortie que j’étais Hipster mais là encore j’ai des énormes doutes … Enfin bref ! Tout ça pour te dire que j’ai été un bon petit mouton bien conditionné , craqué pour l’appli Pokemon Go .

Pokemon Go Kesako ? C’est une appli qui te permets d’attraper des Pokémons un peu partout dans le monde grâce à ton portable . Tu peux utiliser deux modes , la RA ou réalité augmentée grâce à la camera du portable ou la 2D qui te permet de suivre ton avatar sur une carte des environs extrêmement bien détaillée. Attention la RA ne fonctionne pas sur tous les portables . Après je suis novice et je n’est pas encore percé tous les secrets du jeux mais tout comme le dessin animé d’origine tu peux trouver des » pokestop » (des lieux ou tu peux trouver des objets qui t’aideront dans ta progression comme par exemple des « pokeballs » pour attraper les gentilles bêbetes ) et des arènes de combats .

Maintenant que tu en sais un peu plus je peux te raconter nos premières chasses aux Pokémons .

L’appli est lancée , je laisse le téléphone à Nana et Loulou en leur expliquant que des qu’ils aperçoivent un Pokémon ils doivent appuyer tout de suite dessus pour l’attraper puis me donner le portable pour que je lance une Pokeball . Nous sommes en voiture et nous arrivons sur le parking du Mc Do, soudain les enfants hurlent »Pokemon Pokemon  » . Non mais tu le crois toi ?! Même les Pokémons aiment le Mc Do ! Enfin nous voilà les heureux propriétaires de 3 Pokémons !

wp-1469033589919.jpeg

 

Hier nous avons été faire un tour en centre ville . Dès la sortie du parking je vois des jeunes avec leurs portables et je reconnaît immédiatement la musique de l’appli . Je sors à mon tour mon portable . Ca sonne pour indiquer un emplacement ! Yes ! C’est gagné ! C’est gagné comme dirais notre bonne vielle Dora . Comme je suis une super maman qui déchire je laisse une nouvelle fois le portable aux enfants . Je leurs dit juste de ne pas crier en plein centre ville « Pokémon » même si je suis sûr que les passants seraient amusés . Et la c’est la fête ! Le téléphone sonne à chaque coin de rue . On attrape des Roucool , des Rattata,des Nosferapti , un rattatac et même un abo et une stari durant notre pause au parc …

wp-1469079269185.jpeg

 

Les enfants sont heureux mais fatigués d’avoir arpenté les rues du centre ville et d’avoir grimper , escalader et glisser au parc . Ils sont aussi un peu fiers d’avoir attrapé tous ces Pokémons . Maintenant il va falloir les dresser et  tenter un combat dans une arène  . Oh bien sur les enfants sont encore un peu petits pour ce genre de jeu et moi un peu trop vielle grande mais ça nous permet de nous promener d’une façon totalement inédite et même un peu ludique  ! C’est bien de varier les plaisirs de temps en en temps , non ?

7 réflexions au sujet de « Le jour ou je suis devenue chasseresse de Pokémons . »

  1. merci pour cet article, parce que je me questionnais … d’ailleurs je comprends toujours pas bien… vous les voyez en vrai ( en jouet ???) ou juste à travers ton écran de tel ?

    1. C’est vrai que c’est pas simple à comprendre ce jeu. Je pense que seul les vrais gamers peuvent percer tout les secrets ou alors les jeunes dans la cour de récréation.
      Et sinon pour répondre à ta question on peut voir les Pokemon à travers l’écran uniquement.
      Pour illustrer mon article j’ai pris des jouets du MC DO.

Laisser un commentaire

