activités avec les enfants

occuper les enfants pendant la canicule

Le thermomètre n’a fait que confirmer les dires de la météo . L’alerte canicule est justifiée . Il fait chaud et le mercure à de la peine à descendre. Nous n’avons pas vraiment l’habitude en Poitou-Charentes .. Oup’s pardon ! En Nouvelle Aquitaine ! Ben oui mais canicule ou pas il faut bien occuper nos chères têtes blondes et c’est là que ça se complique un peu voir beaucoup .

Bon j’ai réfléchis rapidement au problème pour trouver quelques solutions pour que mon petit monde ne souffre pas de ses chaleurs .

Solution n°1: Vivre la nuit comme à l’époque ou j’étais  la queen of the nigth, déhancher nos corps sur du Déorro et quand le petit jour arrive dormir jusqu’à pas d’heure mais pas sûre que ça soit vraiment ce qui convient le mieux à Nana et Loulou, surtout qu’au bout de 30 secondes de musique il faudra que je change pour Kendji  ou Maître Gimms . Note à moi-même : réfléchir à une playlist qui pourrait plaire à tout le monde .

Solution n°2 : S’enfermer dans la maison et laisser les enfants à une baby sitter  très compétente , j’ai nommé la télé . Bon si j’opte pour cette solution il faut prier le dieu Télé pour que la mienne ne tombe pas en rade pour surchauffe . C’est très pratique . Les enfants sont vautrés sur le canapé et pendant ce temps là je peux m’enfiler des mojitos tranquillement dans ma chambre transformée exceptionnellement en bar très cosy .

Solution n°3 : Trouver une tata , un voisin ou des amis ayant une piscine . Prétexter une urgence du genre : » je me suis écaillé mon vernis . Quelle horreur  ! Heureusement la manucure peux me prendre en urgence . Tu peux me garder les enfants quelques heures ? Ah et puis non ! je te les laisse toute la journée comme ça ils pourront profiter de ta piscine … tu devais aller faire des courses ? Oh ben tu iras demain ! On est là dans 10 minutes . a tout’ ! » C’est pour la bonne cause et puis c’est dommage de ne pas se servir de la magnifique piscine à débordement , surtout à ces chaleurs là !

solution n°4  : Organiser un car wash dans le jardin . Je m’explique . Je vais mettre mon bain de soleil bien à l’ombre sous le noyer pour pouvoir surveiller un minimum les opérations  , badigeonner les enfants à l’indice 50  et leur laisser le tuyau d’arrosage avec une éponge chacun . Cette solution et quand même super pratique ! les enfants bronzent , se réhydratent grâce au tuyau d’arrosage et à la fin de la journée nos voitures sont propres comme un sous neuf. Bon  le seul inconvénient s’est peut-être la note d’eau après …

solution n°5 : Aller faire un tour au rayon des surgelés du carouf du coin et s’y poser pour la journée . C’est très pratique . Dans le magasin vous trouverez surement des chaises de camping et si vous avez de la chance même une toile de tente pour faire la sieste tranquillement . En plus inutile de préciser que si les enfants ne veulent pas de glaces pour le goûter c’est pas gave , le rayons gâteaux et bonbons n’est seulement à quelques mètres de votre campement du jour . En plus c’est un peu comme si vous partiez à l’aventure !

Bon c’est seulement les premières idées qui me sont venues à l’esprit , j’imagine que vous pouvez en trouver d’autres aisément .

Je tiens à préciser qu’aucun enfant n’a souffert pendant l’écriture de cet article !

Et sinon si tu veux de déhancher chez toi la suite c’est cadeau !

12 réflexions au sujet de « occuper les enfants pendant la canicule »

    1. J’ai pensé à toi en écrivant cet article parce que je me demandais à partir de combien c’était la canicule chez toi…
      Pour te donner une idée aujourd’hui à 10 heures du matin j’avais déjà 37 degrés au thermomètre

      1. Ici, c’est pas tant le degré de chaleur, car on peu être bien à 37 degrés (chaud, mais bien) si ce n’est pas humide.
        L’humidité peu faire grimper la température de 10 degrés!

        On a déjà vu des canicule de 33 degrés en mai (pour donner une idée, cet année on a eu froid en mai!)

        La semaine dernière, on a eu des 35 degrés avec humidité qui fait ressentir dans les 44 degrés! L’humidifié rend tout étouffant et lourd.

        Puis, il faut aussi voir les écarts de température. En hiver, c’est pas rare d’avoir des -30 degrés avec facteur vent qui fait ressentir -37 degrés.

        Et nous avons un été assez étrange cette année. On passe d’une température vraiment froide une journée à un 20-25 degrés ou plus le lendemain! C’est fou!
        Ce qui est spécial, c’est d’avoir l’impression qu’il fait froid quand il fait 16 degrés lol
        Et un 10 degrés au printemps est plus chaud qu’un 10 degrés à l’automne 🙂

        Au Québec, on a parfois l’impression d’être dans la foret tropical en été et en Sibérie l’hiver 😛

        Aujourd’hui on est bien, il y a un petit vent. Il fait 16 degrés (8h du matin) et ils annonces 24 degrés en pm avec 54% d’humidité. C’est chaud, mais confortable et plus habituel comme température.

  1. Ah ah ! Tu m’as bien fait rire ! Et tout au long de ton article je me suis dit :  » Reb is back ! »
    Je sens que tu as retrouvé la pêche qui te caractérise ! ❤

Laisser un commentaire

