avec Nana·DIY

La pinata Licorne -diy-

Nana va souffler sa sixième bougies et pour l’occasion nous ne dérogerons pas à la petite fête avec les copines . Enfin je devrais peut-être plus dire l’évènement mondain de l’année , la fête ou il faut se montrer et être vue ! Parce que Nana c’est un peu la It Girl de la maternelle de notre commune alors inutile de préciser que ça se bouscule au portillon . Tu imagines un peu la pression que j’ai en tant qu’organisatrice officielle de la fête . Il faut que tout soit parfait ! La décoration, le gâteau , les animations et la pinata . Va savoir pourquoi mais aux yeux des petites filles de notre village une fête sans pinata ne peux pas être une fête réussie …

Cette année le thème de la fête c’est les licornes . J’ai bien vu des assiettes , des verres et même des nappes sur ce thème sur le web mais ils n’étaient pas à mon gout . Il a bien fallu que je trouve une alternative à ce méga problème de la mort qui tue … Non non je n’exagère pas du tout …Donc le mieux pour arriver à ce que je veux vraiment c’est de le faire moi-même , non ? Voila comment je me suis retrouvé à fabriquer moi même la pinata licorne pour Nana et ses copines !

Pour le matériel il ne faut pas grand chose à part du carton si ce n’est qu’un pistolet à colle et de la peinture . Après je dirais qu’il faut quand même un peu de patience et aimer faire des DIY sinon tu peux passer ton chemin . Cet article n’est pas pour toi .

J’ai dessiné  sur le carton le gabarit de ma licorne .  J’avais vu passer quelques modèles sur Pinterest avant . Je dois dire qu’ils m’ont bien aidé niveau inspiration . Il faut reproduire 2 fois le gabarit . Ben oui, quoi !? La licorne elle à bien 2 côtés !

gabarit licorne

J’ai  également dessinée les oreilles et la corne que j’ajouterais par la suite à ma pinata .

J’ai choisis un écartement d’environs 10 cm . Pour se faire rien de plus simple . J’ai découper une bande de 14 cm pour enrouler la pinata en repliant chaque côte de 2 cm . J’ai fixé la bande en carton à l’aide de mon pistolet à colle .

Il faut penser à laisser un trou sous le corps de la licorne pour y glisser les bonbons quand elle sera terminée …

pinata licorne brut

Une fois cette étape terminée je dirais que c’est plus qu’une question de finitions .

Donc j’aurais pu finir en collant des bandes de papier crépon mais j’ai préféré peindre la pinata et ajouter un peu de papier de soie rose pour la crinière et la queue . Après c’est un choix personnel . Je dirais que ça dépend de l’effet voulu pour la pinata !

pinata licorne

Une fois toutes ces étapes passé il ne reste plus qu’a accroché la pinata , mettre les bons et refermer .

Pour ma part j’ai choisis une pinata à tirer . Je refermerais donc le ventre de la licorne avec du papier de soie de la même couleurs que la crinière après y avoir fixer des fils de bolducs à tirer .

J’espère que mes explications sont assez claires . C’est pas toujours facile d’expliquer surtout que je n’ai pas photographié chaque étape …

Xoxo

8 réflexions au sujet de « La pinata Licorne -diy- »

  1. Quelle jolie licorne !
    Je veux bien voir le système de « pinata à tirer », car j’avoue ne pas trop comprendre comment cela fonctionne. Je connais la pinata à frapper 🙂

Laisser un commentaire

