la recette du jour·voyageons ludique

Voyageons ludique en Italie !

Les enfants ayant un grand-père Italien la destination du RDV Voyageons ludique me plait forcement énormément même si les enfants, enfin surtout Nana, connaît déjà beaucoup de choses sur ce si beau pays .

Quand j’entend le mot Italie , je sais pas pourquoi mais immédiatement dans ma tête j’ai la chanson du dessin animés la belle et le clochard en tête .

Avoue ! Tu es dans l’ambiance toi aussi !

Pour débuter notre voyage en douceur et nos activités sur le thème de l’Italie nous nous sommes rendu dans la cuisine . Il existe des tonnes de recettes aussi bonnes les unes que les autres en Italie mais j’ai voulu me la jouer cool et assurer le traditionnel repas/apéro sur la table du salon du vendredi soir en préparant une pâte à pizza maison avec Nana et Loulou .

wp-1456063296032.jpeg

 

la recette SO EASY de la pâte à pizza (pour 3 pâtons de 275 grammes chacun)

  • 500 gr de farine
  • 250 ml d’eau
  • 2 cuillers à café de sel
  • 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
  • 20 gr de levure boulangère (moi j’ai utilisé de la levure chimique )

 

  • Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter l’eau et le sel .
  • Mélanger le tout en ajoutant d’huile d’olive et enfin la levure .
  • Malaxer jusqu’à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se décolle des parois du saladier .
  • Couvrir le saladier avec un torchon propre et laisser lever la pâte durant 1 heure à température ambiante .
  • Pétrir à nouveau pour chasser le gaz de la pâte et diviser en 3 pâtons .

La pâte peux se conserver au congélateur environs 1 mois .

wp-1456067371375.jpeg

Je ne montre pas la garnitures de nos pizzas . Il existe un nombre incalculable de possibilités . Un seul conseil . Lâche toi et fais toi plaisir !

En ce moment on prépare beaucoup maison par que c’est plaisant , c’est bon, c’est sain et c’est économique , alors, fort de notre pâte à pizza nous avons également préparer des tagliatelles maison avec l’aide de mon laminoir . Je l’avais depuis très très longtemps mais je n’avais jamais pris la peine de le déballer . Oui je sais c’est la honte !

Je partage donc la recette de base des pâtes qui peut également servir pour les lasagnes ou les ravioles :

  • 300 grammes de farines
  • 3 œufs
  • 1/2 cuiller à café de sel

 

Si toi aussi tu souhaites participer aux RDV Voyageons Ludique  tu peux suivre le lien vers le blog de souris maman ou tout y est très bien expliqué !.

VL logo

A très vite ! Xoxo

 

 

18 réflexions au sujet de « Voyageons ludique en Italie ! »

      1. Je voudrais trouver une recette de pâte fraiche mais sans les œufs. Je sortirai mon tablier à ce moment là.
        Bonne fin de journée !

  1. Joli thème ! A la maison on aime bien les pizza « maison », par contre je n’ai jamais testé de pâtes maison, je n’ai pas de machine et je regrette un peu, à mon avis ça doit être excellent !

    1. Les pizzas maison c’est la vie ! 😉
      Les pâtes maison sans laminoir c’est compliqué parce qu’il faut quand-même que ka pâte soit très fine

Laisser un commentaire

