Le coin lecture des enfants

Fêtes du monde

fête du monde

Fêtes du Monde – Père Castor

Partez pour l’aventure et découvrez les fêtes traditionnelles des enfants du monde. De la république populaire de Chine au Mali, en passant par la Suède, le Brésil ou la Roumanie, assistez aux préparatifs de ces journées exceptionnelles . partagez leurs recettes de cuisine, leurs cérémonies et leurs danses . A l’occasion du carnaval, de hanoukka ou Thanksgiving, découvrez aussi l’histoire des ces fêtes .

Dans cet album coloré et ludique on découvre les fêtes de différents pays sur 2 doubles pages chacune . On n’y apprend les origines de la fête bien entendu mais, également les traditions qui lui sont liées . Une recette simple à réalisé est proposée pour chaque fête .

Pour Nana qui aime connaître les us et costumes des différents pays du monde cet album est une vraie pépite . Il lui offre la possibilité de voyager autrement et de façon ludique notamment lorsque que nous réalisons une des recettes proposées . De plus , il permet d’aborder simplement les différences qui peuvent exister d’un pays à un autres .

Pour Loulou qui est plus petit, seulement 3 ans, c’est déjà un peu compliqué même s’il a déjà bien la notion de pays et qu’il à compris qu’on ne vit pas de la même façon au quatre coin du monde . Je pense que c’est moins concret pour lui d’où l’importance de les ouvrir dès le plus jeune âge au monde tout en restant dans les limites du raisonnable, puisque le but n’est pas d’en faire des animal de foire.

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Fêtes du monde »

    1. Nana s’intéresse énormément aux monde et aux autres cultures. Quand j’ai vu cette pépites je n’ai pas hésité un seul instant. Et crois moi je ne regrette pas mon achat !

  1. A la bibliothèque il y a tout un coin dédié aux contes et légende du monde entier, on adore y prendre des livres, celui là a l’air vraiment super !

    1. Ici la mediatheque est ouverte seulement depuis le mois de septembre. Elle n’est pas encore beaucoup étoffée mais on trouve de chouettes albums quand-même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s