activités avec les enfants·avec Loulou·avec Nana

F comme Février ou comme Fête !

Février est un mois festif et gourmand . Durand le mois le plus court de l’année nous pouvons fêter la chandeleur, mardi-gars, la Saint Valentin et comme si tout cela ne suffisait pas cette année le nouvel an chinois s’ajoute à cette liste .

J’ai de nombreuses idées d’activités à faire avec les enfants pour prendre part à toutes ces fêtes . Et oui , des idées j’en aient comme toujours . c’est le temps pour les mettre en œuvre qui me manque . Je n’ai pas trop envie de me disperser et partir dans tous les sens alors je vais partager avec vous une liste de 15 idées . Je piocherais dedans selon mes envies et mon humeur .

F comme fevrier

  •  Crêpes
  • Tourtisseaux
  • Muffins au chocolat en forme de cœur
  • confection de masques
  • Découvrir des musiques de carnaval
  • Activité graphique et d’écriture autour des noms des fêtes .
  • Gommettes sur des formes prédécoupés ou sur des masques .
  • Lectures sur les différents thèmes
  • Confection d’une carte de Saint Valentin .
  • Découpage en forme de cœur .
  • Bac sensoriel
  • Coloriage
  • Table d’observation
  • Fabrication d’instruments de musique genre maracas
  • Semaine à thème sur un pays du carnaval par exemple le Brésil ou l’Italie
16 réflexions au sujet de « F comme Février ou comme Fête ! »

      1. Oui c’était chouette mais ça été très dur de ne quasiment plus voir les enfants. Je n’étais pas préparé à la séparation.
        Oui je suis compliquée…

      2. Oh mais non ! Comme je te comprends ! Cacahuète et moi étions ce matin à la crèche pour sa première heure d’adaptation. On amorce une « séparation » en douceur, il va juste y aller 2 à 6H par semaine.
        Ce matin, j’avais comme la sensation que ce n’était plus mon bébé et même si j’étais là avec lui, il me manquait !!

  1. Un beau programme 👍 Pas facile de ne pas se disperser dans nos projets ..on a toute un petit hamster qui court vite vite et une idée entend pas l’autres mais c’est vrai on finit toujours par Manquer de temps 😝
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

