Uncategorized

Liebster award

J’ai été nominé par ma copine Eloïse  du blog mon joli petit bureau au Liebster Award . J’ai déjà répondu plusieurs fois à ce tag . Vous allez finir par n’avoir plus rien à découvrir sur moi mais j’ai tout de même envie de répondre aux questions d’Elodie car elle à été pour moi une de mes très belles rencontres . Son blog est vraiment cool ! Elle parle de Montessori , de diy et de lecture , bref tout ce que j’aime quoi !

1 ) Pourquoi un blog ?

Surement parce que j’ai besoin de m’exprimer et partager un petit bout de ma vie avec mes enfants . Et puis aussi pour leurs laisser une traces pour plus tard ….

2) Plutôt « as de la cuisine » ou « Picard addict » ?

J’ai beaucoup de mal à suivre une recette à la lettre . Je fais plus à ma sauce en ajoutant des ingrédients ou en enlevant mais au final je ne me débrouille pas trop mal .

3) Un remède magique pour calmer les enfants?
Je fredonne un air que j’ai entendu sur un des  nombreux doudous qui trainent à la maison tout en les berçant sur mes genoux . C’est radical et surtout ça fonctionne dans 100% des cas !
4) De quoi rêves-tu ?
Et bien de mener une belle vie entouré de mon mari et de mes enfants . Pouvoir voyager le plus possible avec eux . Nous créer des souvenirs … oui c’est un peu cul-cul mais ils sont mon équilibre !
5) Des envies de voyages?
Nous aimerions partir à Rome avec les enfants une semaine pour nos 10 ans de mariage (soit dans 2 ans) . Et puis plus tard au Canada et en Australie . Un jour …peut être …
6) Ce que tu préfères faire avec tes loulous?
J’aime passer du temps avec eux et faire un milliard d’activités en tout genre … C’est difficile pour moi de répondre à cette question ! Bon comme il faut choisir je dirais  que ce que je préfère c’est cuisiner avec eux . Ils sont toujours très fiers de mélanger puis déguster les préparations .
7) Un livre coup de coeur à me conseiller (adulte ou enfant) ?
Euh …un seul ? Pufff décidément c’est pas facile . Cette fois je vais tricher un peu . Je ne vais pas donner un titre précis mais je vais nommer un auteur jeunesse que nous apprécions énormément ici . Il s’agit de Luc Turlan . J’ai présenter plusieurs de ses livres notamment ceux dont Crapoto le cochon est le héro .
8) Le meilleur moment de la journée pour toi?
Sans hésité c’est quand je me pose sur le canapé après avoir mangé le midi le temps de regarder un peu la télé et de faire le vide dans ma tête .
9) Plutôt citadine ou nature?
Nature sans hésiter ! Il faut dire que j’habite à la campagne et qu’avec le temps j’ai su apprécier les avantages du calme et de la verdure .
10) Quel est ton meilleur souvenir d’enfance?
Les vacances chez mes grands-parents avec mon cousin . Nous allions explorer les 4 recoins de la ferme de mes grands-parents , construire des cabanes , faire des tours de tracteurs notre mon grand -père et profiter de la bienveillance de notre grand-mère .  C’était des vacances toujours très heureuses !
11) Un endroit de France à faire connaître?
Forcement je vais répondre ma région , le Poitou-Charentes et son marais poitevin, le Futuroscope, son bord de mer, ses vignes , son pineau, son cognac , son tourteau fromager, son bocage et ses plaines . Et oui c’est tout ça le Poitou-Charentes !
4 réflexions au sujet de « Liebster award »

  1. C’est toujours sympa d’en savoir plus ! On calme les enfants de la même manière, on a le même moment « à soi »… 😉
    Bisous ^^

Laisser un commentaire

