DIY

***Mobile de Noël – diy ***

Le pistolet à colle et les ciseaux chauffent en ce moment . Je colle des branches entre elles. Je découpe des feuilles de toutes les couleurs et dans toutes les formes . Mon cerveau ne s’arrête plus, il pense sans cesse à ce que je vais bien pouvoir créer , bricoler, coller , dessiner ou même peindre avec les enfants .

D’un de mes derniers « brainstorming » nocturnes est  née une idée toute simple et très facile à réaliser , un mobile de Noël . Encore un DIY So Easy  comme j’aime proposer …

wp-1450256045261.jpeg

Le matériel :

  • 1 branche d’environs 45 cm
  • 1 étoile de Noel home made (pour les explications c’est par ICI )
  • 1 feuille rouge
  • 1 gabarit en forme de renne
  • 2 pommes de pin
  • environs 80 cm de ruban rouge
  • du fil noir de couture ou du fil de fer très fin

Les étapes :

  • Découper dans la feuille rouge 2 Rennes
  • Préparer votre étoile de Noël en suivant le tuto

wp-1450256032225.jpeg

  • Attacher le ruban rouge de chaque côté de la branche d’environs 45 cm .

wp-1450256054600.jpeg

  • A l’aide du fil accrocher chaque élément sur la branche en suivant l’ordre une pomme de pin, un renne et l’étoile de Noël

Je pense que les photos parlent d’elles mêmes ! Comme je disais un peu plus haut c’est un DIY So Easy . Pas besoin d’être une pro de quoi que ce soit et l’effet est garantie ! Les enfants peuvent participer en accrochant le ruban ou les fils . par contre , pour ce qui est de manier le pistolet à colle pour fabriquer l’étoile c’est une autre histoire .

Bien entendu j’ai choisis un ruban et une feuille rouge mais la couleur est au choix , bleu, vert , or , argent ou même rose . Et puis pour les formes c’est aussi selon c’est propres goûts … A vous d’imaginer, de créer … Un seul mot d’ordre , toujours se faire plaisir !

 

9 réflexions au sujet de « ***Mobile de Noël – diy *** »

Laisser un commentaire

