Le coin lecture des enfants

Histoires de Lutins

Si tu me suis un minimum tu as peut être relevé que nous avions accueillis Coquinou Patachou , un des lutins du Père-Noël pour l’aider dans sa surveillance d’enfants sages et pas sages … J’en parle ICI

Enfin bref , quand j’ai vu l’album Histoires de lutins de Noël à lire avec papa et maman des éditions Fleurus je n’ai pas hésité une seule seconde …

histoires-lutins-noel-a-lire-avec-papa-et-maman

 

« Pour tous les enfants des histoires de lutins malicieux à écouter sur les genoux de ses parents en attendant Noël ! »

Les lutins aiment faire des blagues et cet album nous prouvent bien que c’est vrai . les lutins rivalisent d’imagination pour jouer des tours toujours plus drôles aux enfants sages et à leur famille ! Que vont-ils encore inventer ? Des gâteaux magiques ? Une flaque sur le sol du couloir ? Cacher la chaussette pour les cadeaux au milieu d’autres ?

En tout cas ce que je peux dire c’est que notre lutin Coquinou Patachou aime se cacher n’importe ou ,regarder la télé pendant notre absence et dévoré nos sablés . Le père Noël ne nous avait pas menti . Les lutins sont coquins !

Notre avis sur cette album : Nous avons pris énormément de plaisir à le lire en famille . Nous avons beaucoup ri des farces des lutins . D’ailleurs nous avons reconnu certains traits de caractère de notre pensionnaire … Le fait qu’il y ait trois histoires courtes donne du rythme à la lecture et offre la possibilité de lire le livre en plusieurs fois pour les enfants qui ont plus de mal à se concentrer sur la lecture . Deux des histoires ont des illustrations qui donne un côté vintage à l’album . Pour ma part je suis très sensible à ce détail car il me renvois directement à mes souvenirs d’enfance . Ah , nostalgie, quand tu nous tiens !

17 réflexions au sujet de « Histoires de Lutins »

  1. arf, je suis une fan inconditionnelle de fleurus, une droguée même hihi
    en ce moment, on lit 24 contes en attendant noel, mes gars adorent et moi aussi 😉

      1. c’est clair
        je me suis lâchée sur la dernière vente privée (heu sur chacune en fait hihi)

      2. Hihihi moi aussi je me lâche souvent sur les albums jeunesses… La bibliothèque municipale pourrait presque être jalouse de notre collection

Laisser un commentaire

