activités avec les enfants·DIY·voyageons ludique

la maison du père Noël – DIY Inside –

L’autre jour nous, pour notre RDV voyageons ludique de Souris maman nous avons identifié le pays du Père Noël . Maintenant que nous savons qu’il habite en Laponie il est grand temps de s’intéresser de plus prêt à cette région du monde . Les enfants savent que là bas on trouve de la neige , des sapins et des rennes … C’est déjà un bon début !

J’ai voulu exploité à fond leur constat et nous nous sommes donc lancé dans un atelier peinture puis collage .

Pour commencer j’ai demandé aux enfants de recouvrir le haut de la feuille avec de la peinture bleue à l’aided’une éponge , puis, le bas avec de la peinture blanche mélangée avec une touche de gris souris . Pendant ce temps j’ai découpé des formes de sapin, de rennes et une maison dans du papier coloré .

wp-1449569814997.jpeg

Une fois la peinture sèche j’ai proposer aux enfants de coller sur la feuille les formes que j’avais découpées sans aucunes consignes particulières .

wp-1449569823545.jpeg

J’ai été assez surprise par Loulou qui s’est mieux débrouillé que je ne l’aurait pensé … Il faut dire qu’il est très minutieux .

wp-1449569834699.jpeg

Et voilà la représentation des enfants sur l’endroit ou vit le Père Vous en pensez quoi ?

Comme nous sommes très productifs en ce moment nous ne nous sommes pas arrêtés tant que nous étions encore chaud et que tout le matériel de peinture était de sortie . Je n’ai  pas pensé à prendre de photos pour cet atelier mais je vais quand même vous expliquer la marche à suivre pour arriver à réaliser nos rennes chez vous .

wp-1449570787157.jpeg

  • J’ai découpé 4 silhouette de rennes dans du carton rigides ainsi que 4 rectangles d’environs 1 cm sur 4  .
  • Les enfants ont peints les formes en marrons
  • Une fois les formes sèches ils ont peint le bout du nez des rennes en rouges et rajouté un œil sur chaque côté au crayon feutre .
  • Pour finir j’ai collé au pistolet à colle  2 rectangles sur chaque rennes (1 au niveau du cou et l’autre au niveau des pattes) pour les faires tenir debout .
  • J’ai rajouté un ruban rouge sur leur cou pour donner un côté un peu » plus fini ».

VL logo

Publicités

17 réflexions au sujet de « la maison du père Noël – DIY Inside – »

    1. L’idée m’est venue un peu comme ça en regardant le gabarit qui m’avait servit pour le collage . J’avais un carton qui trainait , il fallait bien que je m’en serve …

  1. et bien moi je vois tout à fait le père noël vivre dans un chalet, là où il fait froid avec des rennes pour amis! bravo c’est une activité bien sympa où tu as exploité la fibre artistique des enfants 🙂 tu as toujours de bonnes idées , génial ma reb !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s