activités avec les enfants·DIY

Cadeaux de Noël pour maitresse, atsem ou ass mat-DIY-

Cette année nous avons choisit de fabriquer le cadeau des maitresses et des atsem nous même avec nos petites mains malhabiles .  Cette petite aventure est partie d’une simple promenade en forêt (oui oui encore ! ) ou les enfants ont ramassé des tonnes de branches et brindilles sur le sol . Il fallait bien que je donne une seconde vie à toute cette maniere première …

wp-1449584730835.jpeg

 

J’ai donc dégainé le pistolet à colle et j’ai assemblé les branches et brindilles entre elles après les avoir coupé à peu près à la même taille pour obtenir de jolies petites étoiles .

wp-1449584761562.jpeg

 

J’ai répété  la même opération pour que toutes les personnes que nous voulions remercier soit  deux maitresses, deux atsem et deux cantinières aient chacune 4 étoiles .

wp-1449653831949.jpeg

Bien entendu , il est hors de question de laisser aux enfants le privilège de manier le pistolet à colle mais comme je voulais qu’il participent un peu plus qu’en ramassant les branches et brindilles Ils ont donc enroulé un brin de raphia rouge sur chacune des étoiles .

wp-1449653045386.jpeg

 

Après j’ai simplement rajouté un morceau de ruban rouge afin de pouvoir accrocher cet ornement dans le sapin ou ou bon leur semblera …

Comme tout bon cadeau qui se respecte j’ai également pensé à l’emballage  …Non , non , tu as raison , ca ne rigole pas chez Reb , Nana et Loulou . Bon en vrai c’est surtout que c’était l’occasion rêvée de tester la peinture emprunte que j’avais repéré chez Aurelie  du p’tit train train de man’z’elle A

 

wp-1449653059894.jpeg

Donc pour l’emprunte de main c’est so easy ! Tu met de la peinture blanche , de la rouge et de la rose . Je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer ! J’ai également rajouter un petit texte histoire d’être sûre et certaine que tout notre petit monde sache que c’est fabriqué maison avec l’aide des enfants : « 4  petites mains, 2 grandes mains , une promenade en forêt et un peu d’imagination  »

wp-1449653069615.jpeg

Après j’ai tout simplement emballé le tout dans du papier de soie puis du papier transparent . Je t’accorde que c’est pas top comme emballage . Ce n’était pas vraiment ma première idée mais comme les étoiles sont un peu fragiles et prennent  de place je me suis rabattue sur cette solution .

Voilà pour nos cadeaux de Noël . C’est pas grand chose, ce n’a aucune valeur mais au moins ça viens du cœur et je pense que c’est bien là l’essentiel !

 

Publicités

18 réflexions au sujet de « Cadeaux de Noël pour maitresse, atsem ou ass mat-DIY- »

  1. Très sympa comme idée! Le rendu est vraiment sympa. Moi je suis fan du fait maison! Ici, tous les cadeaux que l’on a pu faire aux instits étaient tous du fait maison! Ca les a beaucoup touchés et c’est ça qui compte 😉

    1. Je pense également que c’est l’attention qui compte.
      Dans le coup comme j’aime bien aussi le rendu je vais en confectionner pour faire des cadeaux d’invités pour le réveillon du 24 et le repas du lendemain midi

  2. C’est génial bravo et je ne doute pas un instant du plaisir que vont éprouver toutes ces personnes 🙂 l empreinte c’est carrément extra, et ton texte excellent , bravo pour ces belles réalisations en famille ma reb 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s