voyageons ludique

Voyageons ludique

Ce mois ci Souris maman nous propose de découvrir L’Egypte lors de son super RDV mensuel . Voyageons ludique .

VL logo

J’avoue qu’au départ j’ai été un peu désarçonné par l’annonce du pays à découvrir . Je manquait totalement d’inspiration . heureusement  en trainant sur pinterest j’ai trouvé quelques idées …

Pour commencer notre voyage j’ai forcement commencé par la lecture !

wpid-wp-1448274261109.jpeg

J’ai eu la chance de recevoir de la part de Quelle Histoire  justement un livre sur Cléopâtre et un autre sur les égyptiens !

Ces deux livres sont une mines d’informations ou nous avons pu aborder avec les enfants les pyramides , les pharaons ou encore les hiéroglyphes . Nana m’a dit qu’elle connaissait déjà Cléopâtre parce qu’elle l’avait vu dans Astérix .  Elle m’a bien fait rire !

Le troisième est un bel album de chez seuil jeunesse . Hubert le chameau connaissait le désert comme sa bosse . entouré d’amis, il vivait heureux; jusqu’au jour ou un étrange bonhomme voulut monter sur son dos et s’énerva . « Si seulement tu étais un vrai chameau !  » Hubert n’était il pas un vrai chameau ? .

Et puis , les enfants ont en voulus un peu plus alors nous avons écouter une chanson …

 

Nous sommes également partis en croisière sur le Nil avec Mouk .

Je n’ai pas encore fait d’activités manuelles sur ce thème . Je ne sais pas trop encore si je vais avoir le temps avant le 5 /12 puisque nous nous accordons un week-end en amoureux .

 

 

 

Publicités

17 réflexions au sujet de « Voyageons ludique »

    1. Les enfants aiment beaucoup chanter 🎶 même s’ils ne feront jamais carrière. Je me demande même si le changement de température n’est pas du à nos minis concerts…

  1. mais nana a raison! c’est astérix , je n’avais pas pensé à ça! tiens il faut que je pense au film avec djamel car justement dans celui-là ils construisent des pyramides ou un truc du genre. ils sont vraiment bien ces petits livres surtout pour le prix, à regarder de plus près, merci pour tes partages et ta participation gros bisous

  2. j’aime beaucoup cette collection pour apprendre aux enfants l histoire et le prix franchement trop cool, ici aussi on adore mouk! celui-ci je ne le connais pas, je vais le regarder avec mon filou!

  3. Ah la chanson des crocodiles ! 🙂 Les petits livres de la collection quelle histoire par contre, ils ne m’attirent pas … Je crois que ce sont les illustrations qui me bloquent … JE les trouve froides… Le dessin animé Monk, je ne connaissais pas (on ne regarde pas beaucoup la télé !), c’est sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s