breaking news en vrac·Uncategorized

la limite des réseaux sociaux

paris

Cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas exprimé ici . Même si j’habite loin de Paris j’ai été très touché par les évènements de vendredi soir . Bien évidement je ne suis pas un cas isolé . Toute la France est comme moi . Toute la France à le cœur serré. Toute la France à peur mais ne veux rien montrer .

J’ai aussi vu une chose extraordinaire durant le week-end . C’est la solidarité face à tout ce malheur . Déjà vendredi soir avec le hastag #PorteOuverte . Les riverains prêts à accueillir des rescapés chez eux en donnant leurs adresses et leurs numéros de téléphone est bien la preuve que tout n’est pas que noir .  Il y a eu aussi un grand nombre d’avis de recherche relayés sur la toile tout le week-end . A chaque nouveau avis de recherche édité j’avais envie de pleurer mais parfois nous avions appris qu’on avait retrouvé une personne saine et sauve . L’espoir revenait un peu .Il y a également eu une grande solidarité au niveau du don du sang et ceux dans toute la France .

J’ai aussi vu le côté sombre des réseaux sociaux et à ces utilisateurs qui relayent vraiment tout est n’importe quoi sans réfléchir aux conséquences et à la peine que cela peut engendrer  .

Monter des photos de l’intérieur du bataclan c’est vraiment scandaleux . Les familles des victimes sont déjà assez marqués par les attentats. pas besoin d’en rajouter une couche !

Dire on a retrouver machin . il a été arrêté à tel endroit . A en fait non il est plutôt là . Oup’s une opération de police et en cours ici . Cette fois c’est bon . Ah non ! moi j’ai juste envie de te dire ferme là ! Il ne faut garder que les informations des sites officiels et pas ailleurs !!!

Dire lors du mouvement de foule de dimanche soir . « Je suis place de la République . Il y a la police partout . Ca canarde dans tous les sens  » c’est pas non plus très intelligent alors que ce n’est pas le cas . Nous avons déjà assez peur , il n’y a pas besoin d’en rajouter une couche !

Etre une speudo starlette et monter ses seins en signe de solidarité avec la France  c’est pas non plus la chose à faire . Dire que c’était une blague d’une autre personne c’est pas non plus la solution je pense .

Hier , donc lundi , une rumeur à enflé dans la ville la plus proche de chez moi . Une fuite de gaz à obligé une quarantaine de riverains à être évacués en urgences . Les gens ont aussitôt mis ca sur le dos d’un attentat simplement parce que la police et les pompiers étaient sur les lieux . Franchement ou vas t’on ?

je ne suis pas là pour faire le procès des réseaux sociaux car comme je l’ai dit un peu plus haut parfois il y a aussi du bon mais franchement il faut arrêter de raconter tout est n’importe quoi . réfléchissez avant de publier une fausse information car parfois la douleur engendrée suite à ce geste anodin peut se révéler lourde de conséquence .

Quand je vois toute cette bêtise j’aimerais sincèrement retourné à mes années d’innocence ou je pensais que les bisounours s’était la vraie vie !

6 réflexions au sujet de « la limite des réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

