Le coin lecture des enfants

Comme les grands je conduis

Je conduis 1

Comme les grands je conduis -Livre sonore- Fleurus –
Tous les enfants rêvent de faire comme les grands . Avec ce livre sonore, ils pourront jouer les conducteurs en s’inventant des histoires qu’ils pourront illustrer avec les sons et aussi apprendre quelques notions de code de la route .

Je conduis 2

Papa et maman conduisent mais que font t’ils lorsque ils montent en voiture ? Cet album très bien pensé permet d’aborder avec les enfants les premières notions de conduite mais également les notions de sécurité au volant . Il énumère les différentes étapes avant de prendre la route comme par exemple mettre sa ceinture , regarder dans les rétroviseur ou mettre les clignotants .

Sur chaque double page se trouve des panneaux de signalisation qui permettent d’expliquer aux enfants que sur la route on ne peux pas faire ce qu’on veux et qu’il existe des règles dictées aux automobilistes grâce aux panneaux .

J’ai été assez bluffée par la qualité des sons de ce livre . On reconnaît vraiment très bien le bruit de la ceinture , du clignotant ou des essuie-glaces  .  Je crois que les enfants aussi d’ailleurs …

Ce livre est l’un des deux premiers d’une nouvelle collection : Comme les grands . Il est conseillé à partir de 3 ans . Il est d’une grande solidité puisqu’il est tout carton . En tout cas ici c’est un gros coup de cœur .

Un grand merci aux éditions Fleurus .

2 réflexions au sujet de « Comme les grands je conduis »

Laisser un commentaire

