activités avec les enfants

Et si on chantait ? – La boite à chanson –

On aime chanté mais c’est souvent très mal organisé et cela devient très vite une vraie cacophonie . Déjà qu’ici on a plus une voix de crécerelle  que de diva de soul de mère en fille et de père en fils… Enfin bref j’ai cherché une solution pour que ça soit un peu plus agréable à l’oreille et j’ai opté pour la boite un chanson .

La boite à chanson ? Kesako ? En fait le principe est simple . On tire à tour de rôle une petite carte dans la boite et on trouve une chanson en rapport avec l’image . Par exemple si je tire la carte représentant une pomme je peux chanté pomme de reinette et pomme d’api .

BàM 1

J’avoue que parfois on manque un peu d’inspiration alors j’ai imprimé quelques comptines en rapport avec les images pour nous servir de pense bête .

BàM2

Cette idée simple comme bonjour rends notre activité « musique » tout de suite plus agréable . En plus, les enfants ne se dispute plus pour savoir qui va choisir la prochaine chanson .

6 réflexions au sujet de « Et si on chantait ? – La boite à chanson – »

Laisser un commentaire

