avec Nana·idée sortie

Fêtes des sorciers et sorcieres au château

Je suis allée avec Nana à un rassemblement de sorciers et sorcières dans un château en ruines à quelques kilomètres de la maison . Pour l’occasion Nana à revêtue sa tenue de sorcière .

Sorcelerie 1

Un sorcier un peu angoissant nous attendez à l’entrée . En version 2015 on pourrait dire que c’est le videur et qu’il refuse ceux en basket mais comme nous nous retrouvons transporté au XI éme siècles je dirais plutôt que c’est le gardien des lieux .

Une fois devant la porte du château, des dames de compagnies nous attendait afin de  maquiller les enfants . Nana , pour être raccord avec sa robe hérite d’une grosse araignée sur le visage .

Et puis nous rejoignons avec les autres sorciers et sorcières notre guide . Il a l’air accueillant avec son sourire mais sa peau d’ours sur le dos nous fait vite comprendre qu’il ne faut pas rire avec lui . Il est capable de tuer à mains nues n’importe quelle bête .

Sorcelerie 2

Notre guide que nous appellerons « Guy le brave » , nous fait pénétrer dans les coursives du château pour atteindre  une des tours ou nous attendait un conteur pour aborder le thème de notre grande réunion annuelle des sorciers et sorcières du coin . Cette année nous débâterons sur Mélusine, la légendaire fée mi-femme mi-serpent , née chez nous dans le Poitou .

Sorcelerie 3

Au cours de notre réunion nous rencontrons trois conteurs différents . Il faut dire qu’il y en a à dire sur Mélusine et sa progéniture …

Et puis une fois avoir débattue de ses exploits , échangé quelques secrets de sorcellerie et des récupéré des ingrédients pour nos potions magiques nous avons eu la visite de Merlin l’enchanteur . Il nous à montré ses derniers tours de magie mais je ne peux malheureusement pas te montrer de photo . Si je suis prise en flagrant délit de partage de secret je serai immédiatement cloué au pilori . Crois moi, c’est tout sauf agréable !

Sorcelerie 4

Et pour clôturer se rassemblement en beauté Guy le brave notre guide avait organisé un spectacle de saltimbanques . Les numéros de cirque étaient vraiment très réussis . Nana à également pu s’initier au tir à l’arc . Je la soupçonne d’avoir ensorcelé l’arc car elle se débrouillait plus bien …

Sorcelerie 5

Maintenant nous allons sauté sur nos balais pour emmené nos tenues de sorcière au pressing . Il faut qu’elles soient nickelles pour la nuit de l’horreur du samedi 31 octobre parce que nous espérons bien ramené un maximum de friandises …

Publicités

9 réflexions au sujet de « Fêtes des sorciers et sorcieres au château »

    1. C’était vraiment magique . Au même endroit il a une fête médiévale en été . je n’avais jamais vraiment eu envie d’y aller mais maintenant je suis vraiment impatiente …

      1. Ah vivement que BBB’s grandisse alors 😉
        C’est pas facile de faire des choses un peu sympas et originales avec les moins de 5 ans …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s