activités avec les enfants·DIY

Décorations d’haloween

Nous avons toute la semaine dernière préparé quelques décorations pour Halloween avec les enfants . Il n’y a rien de très spectaculaire, c’était plus pour marquer le coup ….

La guirlande de l’horreur :

Haloween 1

Pour la réalisation de cette guirlande j’ai demandé aux enfants de peindre une feuille cartonné en noir et l’autre en orange . J’ai reproduis des gabarits trouvé sur le net . Nana aurait très bien pu découper elle même, mais, pour éviter les conflits avec Loulou pour qui c’était encore un peu compliqué, j’ai préféré le faire moi-même . Ensuite ils ont enfilés les formes sur un fil en acier très fin .

  • Les araignées de Monsterland :

Haloween 3

Pour réaliser ces araignées nous avons coupé un rouleau de papier toilette en 2 puis nous les avons peint à l’intérieur comme à l’extérieur en noir .  Nous avons collé des yeux mobiles à l’aide de vernis colle puis tracé la bouche avec un crayon doré . Pour les pattes nous nous sommes servit de cure-pipe . Nous les avons simplement introduites dans une fente que j’avais faite avec un cutter au préalable .

  • Les chauve-souris de Monsterland:

Haloween 2

Nous avons également utilisé un rouleau de papier toilette mais entier cette fois . Un fois peint en noir il suffit de coller les yeux mobiles et de tracer la bouche avec un crayon doré . J »ai découpé les oreilles sur une feuilles de canson noir ainsi que les ailes . Les enfants les ont collé avec du vernis colle (c’est la seule colle que j’ai à la maison ).

Nous allons certainement préparé des sachets de bonbons pour les enfants qui viendront sonné à la porte de la maison . Et puis si je trouve des petits pots en verre nous ferrons également des photophores pour notre table .

Signature 3

 

6 réflexions au sujet de « Décorations d’haloween »

    1. Au départ je voulais préparer pour samedi un apéro dînatoire sur ce thème mais finalement j’ai changé d’avis . C’est la première fois que nous le fêteront alors je ne veux pas trop en faire non plus ! Bisous

Laisser un commentaire

