Le coin lecture des enfants

Depuis le début des vacances , nous n’avons pas beaucoup arrêté entre nos activités pour Halloween  , notre chasse aux trésors en forêt et nos matinées avec cousinette et grande couz . Je sens que les enfants ont besoin de levé le pied et de se poser au calme , alors aujourd’hui je pousse la table d’observation, le gros fauteuil et je  leur prépare un petit coin repos bien douillet avec une tonne de coussins et quelques livres à feuilleter . Pour que la coupure soit réelle je vais sortir des livres sans rapport avec le thème de nos activités , des livres qui les poussent aux rêves et également des livres sur les animaux .

D’ailleurs en parlant de livre sur les animaux , j’avais acheté cet été le premier numéro de la collection des animaux sauvages de chez Altaya . Il parle du Lion . Nous l’avions beaucoup aimé .

Le lion

Il était accompagné de deux figurines assez grosse donc très facile pour la prise en main des plus jeunes .

Le lion 1

Le livre nous apprends une multitudes de choses sur le lion  comme qui il est , ou il vit ce qu’il mange par exemple . Cette première partie convient plus à Nana que Loulou mais il n’est pas en reste car à la fin il y a deux histoires .

Le première parle de deux jeunes garçons vivant à Londres qui avaient acheté un lionceaux dans une animalerie . Le lionceau grandissait très vite et manquait cruellement de place dans le jardin familial , alors les deux frères décidèrent de le relâcher dans la savane africaine . Bien des années après les deux frères décidèrent de rende visite au lion devenu adulte et qui plus est , chef de groupe .

Dans la seconde histoire , on découvre Pippo l’hippopotame et son papa . Le petit pipo à une question qui le trotte dans la tête depuis un moment . Comme chaque jour un oiseau s’est posé sur le dos de son papa , mais, pourquoi ?

Dans le coup de suis impatiente de découvrir leur prochaine collection parce qu’ici c’était vraiment un gros coup de cœur .

7 réflexions au sujet de «  »

  1. C’est bien dis donc tu fais plein d’activités avec les enfants ! 🙂 Artus aussi a bien aimé le livre de la collection Altaya, j’ai été agréablement surprise en voyant le livre et les figurines !

    1. j’essais d’occuper les enfants un peu tout les jours . Certaines activités sont très rapides . Ils ont aussi beaucoup de temps pour jouer entre eux et même un peu pour s’ennuyer

  2. Ah ben voilà le fameux billet ! Par manque de temps, je n’avais pas été sur la blogosphère pendant les vacances et du coup j’avais du mal à comprendre le lien entre ma photo Intagram et toi ! J’ai tout compris maintenant et je suis bien d’accord avec toi 🙂

Laisser un commentaire

