activités avec les enfants

L’art de la cuisine à 6 mains

Chez nous on aime la cuisine maison car c’est souvent à 6 mains que nous œuvrons . Notre cuisine est sans prétention et souvent très simple car mes petits commis ne sont pas encore tout à fait âgé de 8 ans à eux deux mais c’est comestible ce qui me parait essentiel …

cuisine

Quand nous nous lançons dans une recette c’est souvent comme ça, sans prévenir, au grès de nos envies et surtout des ingrédients dont nous disposons .

Bien sûr c’est moi qui endosse le rôle de chef étoilé au célèbre guide de la cuisine familiale simple et efficace . Si si , c’est vrai ! C’est même mari chéri, le juge complètement impartial, qui valide les différentes recettes .

J’ai beaucoup de mal à suivre une recette à lettre . C’est pas de ma faute ! Je la lis que très rarement jusqu’à la fin et quand par le plus grand des hasard cela m’arrive , tu peux être sure que je vais sauter LA ligne essentielle à la bonne réussite de la dite recette . Par chance j’ai comme un 6eme sens pour la cuisine et au final c’est souvent mangeable voir bon ! Ca doit venir des gênes de cordon bleu de ma mère . Ils se transmettent de générations en générations et nous donne la capacité de transformer la tambouille en un plat exquis … Quoi!? J’exagère ? A peine un brin !

Enfin Nana et Loulou ne sont pas non plus étranger à la bonne réussite de nos petits plats qu’ils soit sucrés ou salés .

cuisine 1

Je sais que quand ils passent leurs tabliers respectif c’est du sérieux . Ils cassent les œufs , verse, et mélange chacun à leur tour . Tout est très bien orchestré . Je peux te jurer qu’aucun grumeau ne résiste face à leurs coups de fouet expert . Bien sûr pour l’instant ils ne manient pas le couteau bien trop dangereux à mon goût pour leurs petites mains délicates . Ca viendra par la suite … Chaque chose en son temps . Ils n’approchent pas non plus de la plaque de cuisson déjà parce que c’est pas beau de jouer avec le feu et aussi parce j’ai dis NON ! Ouais je sais, c’est pas drôle de ne pas laisser mes enfants se brûler .

Enfin pour qu’une recette soit comestible et surtout réussie je vais de donner un petit secret .

Laisse faire les enfants un maximum même si derrière tu as une bonne demi heure de ménage . Déjà c’est bien parce qu’ils prennent gout à la cuisine .  Le faire eux-même leurs donnent d’avantage envie de goûter des nouvelles saveurs . C’est très bon pour l’égo et ça les rends autonomes . Et SURTOUT tu peux être sur qu’ils auront cuisiné ton plat avec amour .

et toi , tu as un secret pour réussir en cuisine ?

5 réflexions au sujet de « L’art de la cuisine à 6 mains »

Laisser un commentaire

