activités avec les enfants·avec Loulou·avec Nana·Montessori

Se rouler dans les feuilles

Vendredi dernier nous avons profités des derniers rayons de soleil avant que le temps ne se gâte . Les enfants ont courus dans le jardin en long en large et en travers . Il étaient très excités à cause du week-end approchant et surtout la grande fête organisée en l’honneur de papi et mamie .

Pour les canaliser un peu je leurs aient proposé de ratisser les feuilles du noyer pour en faire un gros tas . Ils ont été plutôt emballé par cette idée . Oui oui je suis une vraie tortionnaire avec mes enfants …

Une fois le tas assez gros à mon gout je leurs aient donné carte blanche pour sauter , rouler , souffler , lancer les feuilles .

Nana et Loulou s’en sont donné à cœur joie . Grâce à ce moment bien sympathique qui donne envie de retomber en enfance j’ai pu aborder le cycle de vie des arbres avec eux mais également la notion de saison . Et puis niveau sensoriel c’est juste génial de se rouler dans les feuilles mortes, les entendre craquer sous nos pas .

14 réflexions au sujet de « Se rouler dans les feuilles »

Laisser un commentaire

