Uncategorized

Bac sensoriel – Un automne dans la forêt-

C’est vrai que je me fais rare par ici . C’est surtout par manque de temps . J’espère que la situation va vite rentrer dans l’ordre .J’en profite pour remercier toutes les copinautes qui prennent le temps de m’envoyer des messages histoire d’être sûre que tout va bien ici . Cœur, cœur love à vous les girls !

Pour celles qui me suivent sur Insta  (les autres c’est par ICI )vous avez peut être remarqué mon bac sensoriel sur le thème de l’automne et de la fôret .  Aujourd’hui je partage avec vous cette idée inspiré de la pédagogie Montessori que j’apprécie particulièrement .

J’ai été avec Nana et Loulou me balader en forêt histoire de ramasser quelques éléments pour le bac .

bac sensoriel foret 11

Nous avons trouver des belles feuilles de châtaigner, des châtaignes, de la mousse des brindilles, du houx, des glands, des pommes de pins et même quelques cèpes . Bien sûr la liste est non exhaustive et nous aurions put rajouter des noix, des noisettes ou tout autre élément appartenant à cette saison et à l’univers de la forêt …

J’ai également ajouté quelques duplo histoire d’avoir des animaux . Bon j’ai fait avec ce que j’avais sous la main ….

Voilà le résultat final …

bac sensoriel foret 21

Cette activité que j’avais déjà proposé aux enfants à captivé leur attention . Leurs sens était mis en éveil aussi bien au niveau du toucher, de la vue que de l’odorat .

Ils m’ont demandé de retirer les éléments piquant du bac qui les gênaient un peu pour profité du reste …

A la fin ils se sont partagé les éléments et on recrée leur propre bac sensoriel sur ce thème . Je suis toujours très captivé par la façon dont il s’approprie les choses . Ils ne font pas forcement de la manière dont je pensais mais ce n’est absolument pas grave car ce qui compte c’est la manière dont il le font .

Si tu veux retrouver mes autres bac sensoriel c’est par là :

9 réflexions au sujet de « Bac sensoriel – Un automne dans la forêt- »

Laisser un commentaire

