Le coin lecture des enfants·semaine à theme

observons le jardin

attention séquence nostalgie !

Quand j’étais enfant quelques livres m’ont marqué . Celui que je m’apprête à présenter en fait notamment parti . Je l’ai feuilleté en long , en large et en travers . Aujourd’hui il colle parfaitement au thème de la semaine que j’ai justement choisi après être retombé sur cet album .

OBSERVONS LE JARDIN

observons le jardin

bibliothèque petits lapins

Fernand Nathan

Dans le jardin, on cultive des légumes, des arbres fruitiers et des fleurs .

Sais-tu que l’on y récolte les tomates, les carottes, les radis , et aussi les fraises, les cerises, que tu manges à la maison ?

Tu découvriras aussi d’autres légumes comme la citrouille, l’aubergine, d’autres fruits, comme les groseilles …

Sans oublier les fleurs comme le dahlia et le tournesol!

Cet album thématique est idéal pour faire découvrir aux jeunes enfants ce que l’on peu  trouver dans le jardin . L’enfant observe , nomme et enrichit son vocabulaire au fur et à mesure qu’il tourne les pages .

J’aime forcement le côté vintage de l’ouvrage qui date de 1984 !Les dessins sont à la fois très réalistes et sans fioriture . Les pages sont épurées . L’enfant n’est pas submergé par les informations .

A découvrir de toute urgence !

10 réflexions au sujet de « observons le jardin »

    1. Ce livre fait partie de mon trésor de petite fille . Jetais loin d’avoir autant de livre que les enfants mais je l’ai ai gardé bien précieusement…

      1. Il faut que je le retrouve chez mes parents, ce n’est peut être pas exactement le même mais je me souviens parfaitement des deux petits lapins lol

Laisser un commentaire

