breaking news en vrac

Notre week-end morbilannais

Tu le sais , nous sommes partis en Bretagne ce week-end pour une petite escapade amoureuse . Elle tombée à point nommé puisque mari chéri part en déplacement pour le boulot durant 6 semaines . Il rentrera tout de même chaque fin de semaine et c’est tan mieux. L’organisation de la maison se trouve toute chamboulée mais là n’est pas le sujet !

Le père-Noel à été sympa et nous a offert une box pour partir en amoureux . Nous voulions voir la Bretagne depuis un petit moment d’autant plus que nous en sommes seulement à 2h45 de route alors nous avons sauté sur l’occasion . J’ai choisi un hôtel à Vannes .

Vannes avec un très joli centre historique et un port très mignon .

bretagne 1bretagne 2

Nous nous sommes stationné à côté du port pour pouvoir emprunter sur le chemin qui le longe et admirer les bateaux .

bretagne 3

bretagne 4

Et puis quitte à jouer les touristes à fond autant prendre le petit train de Vannes pour visiter le centre historique , non !?

bretagne 5Mari cheri était très impressionné par la quantité de poissons dans l’eau .

Ensuite nous nous sommes rendu à Carnac , histoire de voir les alignements mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pris de photo .

bretagne 6

Pour que la soirée soit fun nous sommes également allé visité le casino ! J’avais la baraka mais pas mari chéri alors comme il faisait un peu la tête nous sommes allé dans un petit resto très sympa et surtout très bon , pourtant je serais bien resté encore un peu histoire de faire monté les gains mais comme lui perdait tout ce que je gagnais ce n’était peut être pas un bon calcul …

bretagne7bretagne 8

Le lendemain nous avons fait une croisière dans le golf du Morbihan . Au départ le ciel était gris et franchement nous avons eu un peu froid ! D’ailleurs le capitaine nous à dit que quand on ne voyait pas les iles du bout du golf c’est qu’il pleuvait et quand on les apercevait c’est qu’il allait pleuvoir . Heureusement pour nous le temps c’est découvert et nous avons même pris des couleurs . bretagne 10bretagne 11bretagne 13Et puis nous avons fait une première escale sur l’ile d’Arz .Nous n’avons pas eu le temps de la visiter en long en large et travers car le temps manquait mais nous avons quand même pu voir des petits coins sympas . Nous avons longer le chemin côtier qui nous a offert un paysage un peu plus sauvage  .

bretagne 14bretagne 15bretagne16

Nous nous sommes également assis sur un banc au port pour prendre le temps d’admirer la mer et la vue juste magnifique du golf .

bretagne 17

Et puis il a fallut reprendre le bateau au nom poétique  » La fée des iles  » pour nous rendre sur l’ile au moines qui n’a d’ailleurs jamais abritée de moine !

bretagne 18bretagne 19bretagne 21bretagne 20

Là bas nous avons déambuler au hasard des rues . Nous avons pu y voir des petits coins typiques . Une fois encore le temps nous manquait pour débusquer tout les trésors de l’ile mais ce que nous avons vu était déjà à la hauteur de nos espérances .

Le soir est vite arrivé et nous devions partir pour aller chercher Nana et Loulou . C’était un beau week-end, une belle destination et y il a fort à parier que nous y retournerons en famille pour découvrir un peu plus ce joli coin de France .

Publicités

11 réflexions au sujet de « Notre week-end morbilannais »

  1. C’est joli là-bas!
    Bon courage pour ces 6 semaines sans ton homme (sauf le WE); Je sais ce que c’est ! Ca ne sera pas simple mais dans 6 semaines que du bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s