Le coin lecture des enfants

Le code de la route

pour ma participation aux RDV de Yolina, chut les enfants lisent .

le code de la route

Le code de la route

Mario Ramos

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter un livre sans texte qui ne nous a pas laisser indifférents à la maison .

Le petit chaperon rouge se rend à la maison de mère -grand qui est souffrante pour lui apporter un petit pot de miel . Pour ce faire elle doit traverser la foret à bicyclette .

Sur le chemin se trouve des panneaux de signalisation . Ils expriment une traversée dangereuse . Ainsi elle va croiser la famille ours ,les 3 petits cochons, le petit poucet et bien entendu le grand méchant loup ! D’ailleurs selon mon humble avis l’histoire ne serait pas la même sans lui .

Le fait que l’histoire soit sans texte est très intéressante car au fur et à mesure des pages il est possible de s’imaginer tout un tas d’histoires toutes plus fantastiques les unes que les autres .

Et puis cette histoire permet aussi d’aborder la question du code de la route avec les enfants et de la sécurité routière . C’est un tres bon support pour expliquer que si les panneaux sont sur le côtés de la route ce n’est pas pour rien . Je pense d’ailleurs en profiter avec Nana pour lui expliquer quelques panneaux .

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le code de la route »

  1. Oui c’est pas mal sans texte, ça permet à l’enfant de s’approprier l’histoire et de pouvoir mieux partager avec lui je trouve (en lui demandant de raconter). C’est chouette !

    1. C’est pas la première fois que nous lisons un livre sans texte et franchement j’aime beaucoup cette façon très différente d’aborder une lecture .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s