Busy bag - Travel box

L’espion(ne) – busy bag

Désormais , tu le sais , une nouvelle rubrique est née sur le blog . Busy bag – Travel box . Si tu veux en savoir plus je t’explique tout en détail ICI .

Je compléterais cette rubrique au fur et à mesure et le plus souvent possible .

Jeu de l’espion ou I spy game :

Testé par Nana (5 ans )

Le jeu de l’espion est un jeu de repérage . Il consiste à retrouver des objets dissimulés parmi d’autres . On le retrouve sous différentes formes mais aujourd’hui je vous présente une forme dite « classique » avec un plateau de jeu et des cartes .

Le matériel :

  • Une trame ou planche de jeu (trouvé sur Pinterest)
  • Des cartes avec les dessins à retrouver
  • Une plastifieuse mais pas obligatoire

I spy game

Planche-de-jeu-je-cherche-je-trouve-noir-et-blanc

Cartes-je-cherche-je-trouve-noir-et-blanc

Pour commencer à jouer il suffit de piocher une carte et retrouver le dessins sur la planche .

busy bag 2-1

Si l’enfant est seul il joue selon ses envies sans aucune consigne particulière .

busy bag 2-3

S’il y a  2 joueurs ou plus . Proposer aux enfants de tirer 5 cartes chacun . Celui qui retrouve tous les dessins sur la planche de jeux le plus rapidement gagne la partie .

busy bag 2-2

Ce jeux est idéal pour l’observation bien entendu mais également pour la concentration . Il permet aussi de développer le langage d’une manière ludique en désignant le dessin retrouvé .

7 réflexions au sujet de « L’espion(ne) – busy bag »

  1. J’aime bien cette rubrique, je trouve des idées sympas et celle ci me plaît particulièrement ! Merci (décidément faut que j’investisse dans une plastifieuse)

  2. Bonne idée ce jeu! Par contre, je crois que je vais plastifier la planche de jeux et demander aux enfants de coloré les objets trouver avec les crayons prévu pour écrire et s’effacer sur ce matériel.
    Parce que j’aime pas que la carte cache les autres dessins 🙂

Laisser un commentaire

