Busy bag - Travel box

pop stick coloré – busy bag

Je t’en ai parlé la semaine dernière ( ICI ) , je suis en pleine préparation de busy bag et travel box pour les enfants histoire de les occuper en voyage ou même à la maison .

Pour celles qui ne connaissent pas les « busy bag » ou « sachet d’activité  » sont tiré de la méthode Montessori . Au départ ils sont destinés pour les toddlers (la fameuse toute petite section des pays anglo-saxons ) et ont pour but de préparer à l’entré en maternelle grâce à des activités qui ont pour but de développer l’autonomie , la motricité et d’éveiller les sens .  Chaque activité est placé dans un sachet ou une boite et doit être rapide à mettre en place .

Le busy bag pop stick coloré :

Ici il est testé par Nana (5 ans ) mais convient également à Loulou ( 30 mois ) .

Matériel :

  • sac ziploc pour stocker
  • pop sticks (bâton de glace ) coloré trouvé en magasin de loisirs créatifs
  • Planche d’exemple
  • plastifieuse (facultatif )

Le principe est très simple . J’ai tracé 10 modèles différents de suite sur une feuille pour que les enfants puissent les reproduire en se servant des pop sticks .

busy bag 1-2

Ils n’ont qu’a suivre le modèle en respectant bien l’ordre des couleurs .

busy bag 1-3

J’ai fait des planches au hasard de mes envies avec des niveaux plus ou moins difficiles . Il en existe des toutes prêtes au format PDF que vous trouverez sur le net .

busy bag 1-4

Il n’y a aucun ordre précis pour exécuter l’exercice , même si suivre le sens de la lecture est plus logique .

busy bag 1-1

Les possibilités sont infinies .

Je vous conseille de plastifier les planches pour qu’elles durent plus longtemps parce qu’elles sont amenées à être manipulées et donc abimées .

J’ai ouvert une catégorie busy bag et travel box pour que vous puissiez les retrouver facilement .

A très vite !

Xoxo

10 réflexions au sujet de « pop stick coloré – busy bag »

  1. trop cool ta nouvelle rubrique…moi je débarque je ne savais pas qu’on appelé ça comme ça! sinon pour l’activité je fais ça avec une boîte à oeufs et des pions mais je vais voir celle-ci car elle me plaît beaucoup merci 🙂

Laisser un commentaire

