activités avec les enfants

Ma petite galerie d’art

En faisant un tri dans mes trop nombreuses photos pas encore classées je suis tombé sur celle-ci .

IMG_0090

C’est la photo du panier que Nana avait fait pour la fête des mères chez tatie .Ce panier j’y tiens car c’est le premier cadeau fait maison de ma petite princesse .

Il a trôner  fièrement un moment sur le comptoir du bar . C’est une place de choix à la maison . Il faut dire que je n’étais pas peu fière de ma Nana . Je me souviens encore du moment ou elle me l’a donné . Je ne pensais pas avoir de cadeau cette journée là , car ce dernier avait été bien caché avec l’aide de mari-chéri . Pas un des deux n’avaient trahis le secret .  Et puis, tout à coup , sans raison apparente Nana s’est dressé devant moi avec son petit paquet dans les mains .

Je me souviens aussi de la joie mêlé à la fierté que j’ai éprouvé à ce moment là . Ma fille cette artiste en herbe à creé de ses petites mains un véritable chef-d’œuvre pour sa maman . Ben quoi? Ose dire que tu n’es pas fière des créations des tes enfants quand ils ont pris la peine de le faire pour toi . Je suis comme toutes les maman du monde !

Bon je suis redescendue de mon petit nuage au bout de quelques temps et je me suis rendu à l’évidence . Ce panier d’art contemporain ne se mariait pas très bien avec le reste de ma déco . Il a donc été placé ailleurs … Le haut du frigo de l’arrière cuisine le met beaucoup plus en valeur . Depuis d’autres petits cadeaux sont venu rejoindre ma galerie d’art personnelle .

Je ne veux pas pour autant m’en débarrasser car ce sont tous des objets, dessins , peintures ou cartes fabriqué des petites mains de mes enfants . je sais qu’il y ont mis tous leur cœur et même si certains font un peu mal au yeux j’y suis attachée !

19 réflexions au sujet de « Ma petite galerie d’art »

  1. Oh! C’est émouvant…
    Je pense que je serais aussi toute émue quand mon petit crevette ferais sont premier cadeaux homemade pour maman…

    1. C’est un grand moment de recevoir le premier petit cadeau de la main des enfants .
      Quand ça sera ton tour tu pourra toi aussi ouvrir ta propre galerie d’art …
      Bisous

  2. C’est vrai qu’on est toujours super contents et fiers de recevoir les petits cadeaux de nos loulous
    Par contre je te rejoins sur une autre chose : on ne sait plus où les mettre, généralement ils prennent la poussière au dessus des meubles 😉

  3. Je stock aussi les premiers dessins, gribouillis… La porte d’entrée est réservée à l’affichage des « œuvres » pour éviter les débordements 😉

  4. Ce sont effectivement des moments précieux! Je garde précieusement le pot décoré de collages que j’ai eu l’année dernière pour la fête des mères… J’ai rempoté la plante et j’en ai fait mon pot à crayons!

  5. tu verrais mon frigo! on en voit plus la couleur d’origine alors je comprends 🙂 j’essai de les garder mais ce n’est pas toujours évident

      1. c’est clair heureusement qu’il y’a les boîtes à chaussures que je customises avec des dessins pour les ranger 🙂

  6. Ces cadeaux, ils n’ont pas de prix !!! Mais quand on croule sous les productions, il y a toujours la photo pour immortaliser l’objet. JE prends tout en photo ! En plus, si jamais c’est fragile et que par malheur ça casse, ils (et nous avec) sont un peu moins tristes … Ca permet également d’immortaliser les oeuvres éphémères !

Laisser un commentaire

