Le coin lecture des enfants

Chut les enfants lisent ! le roi des Ogres au bal des ogresses

le-roi-des-ogres-au-bal-des-ogresses-42205-120-200

Le roi des ogres au bal des ogresses

Didier Levy- Anne Wilsdorf

mes petites histoires – Nathan

Aujourd’hui au palais c’est le grand bal . Bouba le roi des ogres ne veut pas y aller parce qu’i va y avoir encore pleins de filles à ce bal . Bouba à horreur des filles . elles font tout le temps des chichis, elles mangent comme quatre et se moquent des garçons .

Waldemar, le cuisinier de Bouba doit ruser pour le pousser vers la salle de bal . Il finit par poursuivre le roi avec une bouteille de parfum dans tout le palais jusqu’à la salle de bal . Là-bas , Bouba est intimidé et se refugie au buffet .

Pendant que le roi des ogres se goinffre, une ogresse l’observe . Bouba n’est pas très rassuré parce qu’elle a une drôle de façon de le regarder et surtout elle a de grandes dents .

Comment va se terminer cette histoire ?

L’ogresse qui se prenomme Cunégonde sourit au roi et lui chuchote des choses drôles , puis douces, puis tendres à l’oreilles . Ils dansent en se regardant dans les yeux sans se rendrent compte que les ogres et les ogresses quittent la salle de bal . Alors, tout seuls, dans la grande salle de bal ils se font un délicieux petit bisous d’amoureux …

5 réflexions au sujet de « Chut les enfants lisent ! le roi des Ogres au bal des ogresses »

  1. Il y a des ogres?
    J’adore alors 😉
    Je ne connais pas ce livre, merci de me le faire découvrir 😉

  2. Mais il est paru quand ce livre ?? J’ai l’impression de l’avoir déjà lu quand j’étais petite (ça ne date pas d’hier hi hi)… Ou alors je l’ai lu à mon grand quand il était petit…

    1. Je vais vérifier la date si tu veux mais c’est possible que tu l’ai lu à tes enfants parce que c’est ma sœur qui me l’a donner . Il appartenait à ses enfants . L’ainée à presque 14 ans .
      Bisous

Laisser un commentaire

