activités avec les enfants

***Liste de 22 choses à faire les jours de pluie .***

pluie


Le temps est maussade ici alors il est difficile d’aller se promener pour ramasser quelques brindilles et petits cailloux pour des activités de Landart ou même de Geocacher . Les pauvres Nana et Loulou n’ont vraiment pas de chance … Pour arranger le tout Nana à la varicelle cette semaine . Oui je sais on les accumule en ce moment et les vacances de Pâques sont loin d’être aussi idyllique que prévu . Mais bon je me suis fait une raison et je me suis creusé la tête pour occuper mes chères têtes blondes .

J’ai dressé une liste de choses à faire ou non . On verra selon mes envies et ma motivation car mon dos me fait encore un peu souffrir . Elle est non exhaustive et peux servir également tout au long de l’année quand il pleut dehors .

  • pâte à modeler .
  • bac sensoriel
  • activité pâtisserie
  • peinture en utilisant différentes techniques
  • jeux de société
  • pique-nique indoor
  •  pate à sel
  • sac à chanson (il pleut déjà !)
  • parcours de motricité dans le salon .
  • écouter de la musique
  • dessin/.coloriage
  • activités autour des 5 sens . ( musique / toucher différentes textures / jeux d’observation …)
  • activité autour des couleurs
  • Jouer aux petites voitures en créant un parcours géant .
  • tester le yoga pour les enfants grâce aux fiche pomme d’api .
  • regarder un Disney en famille .
  • lire des nouveaux livres
  • gommettes
  • construire une cabane avec des couvertures sous une table par exemple
  • bac de transvasement
  • faire des constructions avec des briquettes en bois ou des lego
  • imaginer une histoire avec des mots imposés
13 réflexions au sujet de « ***Liste de 22 choses à faire les jours de pluie .*** »

  1. Ohlala … ici aussi on commence à être à cours d’idée d’activités avec cette 1ère semaine de vacances sous la pluie !!
    Nous avons également fait des crêpes et nous sommes allés à la piscine …

    1. Je vais aller lire ton article . C’est vrai que l’ennui a du bon mais la semaine dernière nous avons eu notre compte avec mon lumbago . Cette semaine place à la folie !

  2. La cabane ça marche du tonnerre pour les jours de pluie (han le jeu de mots…), on y fait même des pique nique !

Laisser un commentaire

