avec Loulou·avec Nana

bien plus qu’un lien fratenel …

IMG_4769

Quand Loulou est arrivé ça été très dur pour Nana . Je me souviens de la tête toute triste quelle faisait à la maternité quand elle est venue faire la rencontre de son petit frère . Pour elle il n’était rien d’autre qu’un petit monstre avec qui elle devait partager sa « maman , copine, sœur  » comme elle aime le dire . Je me souviens aussi que quand elle a due repartir elle hurlait . On l’entendait dans tout le service . Et puis, je me souviens de la joie mélangé à la fierté qu’elle éprouvait quand elle est venue avec son père nous chercher à la maternité . C’est là qu’est né le lien qui les à unis .

Bien sûr à première vue, ce qui les unie c’est le lien fraternel mais quand on regarde de plus près et qu’on gratte un peu on découvre un lien beaucoup plus fort . Un vrai lien d’amour et de complicité . L’un sans l’autre , ils sont Nana et Loulou avec leurs forces et leurs faiblesses mais l’un avec l’autre ils ne sont plus que force. Ils savent tirés le meilleur de chacun pour l’offrir à l’autre . Quand ils sont ensembles les faiblesses n’existent plus .

J’aime regarder Nana jouer avec la petite mère avec lui . J’aime Loulou lui rendre tout l’amour qu’il reçoit en échange . C’est tellement beau ! En grandissant c’est de plus en plus flagrant .

Je te rassure , on ne vit pas au pays des bisounours et ils se disputent comme tous les enfants mais ça ne dure jamais bien longtemps . Ils s’aiment bien trop pour s’ignorer . Les larmes et les vexations dues aux disputes sont toujours très vite remplacer par des éclats de rire pour notre plus grand bonheur .

Je crois aussi que leur capacité à se réjouir du bonheur de l’un ou de l’autre aide à asseoir ce lien si fort entre eux . Ils sont si petits et ont déjà partagés tellement …

Ils nous offrent là une bien belle leçon de vie .

18 réflexions au sujet de « bien plus qu’un lien fratenel … »

  1. C’est mignon comme billet.
    Évidemment, cela a dû être dur, elle a dû faire de la place. Jsais pas si tu te souviens de l’article sur mon petit frère sur ses 18 ans. Moi aussi j’ai mis du temps à m’y faire, avant de voir qu’il m’aimait et finalement que moi aussi.
    J’aurais dû plus en profiter pke maintenant c’est pas le roi de l’affection

    1. Oui je me souviens vaguement …
      Le problème en grandissant c’est que ça devient la TE-Hon de dire à son frère et/ou sa sœur qu’on l’aime et encore plus de lui faire des câlins …

  2. J’adore regarder mes loulous ensemble. Le petit dernier réclame après ses grandes sœurs et encore plus après son grand frère. Il l’imite, répète… C’est trop drôle et attendrissant !

  3. Trop mignon ça me fait penser un peu à tibout avec sa grande soeur Mamour du à son handicape c’est tibout qui joue le rôle de grande soeur avec Mamour et avec mon tintin j’adore la voir faire la petite maman avec eux c’est trop mignon 😊

Laisser un commentaire

