Uncategorized

Mon premier tour du monde ! {Chut les enfants lisent }

Aujourd’hui pour le RDV de Chut les enfants lisent c’est un Atlas que j’ai envie de vous présenter .

Depuis qu’elle va à école (mais ça n’a aucun rapport avec ça ) Nana me pose tout un tas de questions sur  l’endroit ou nous habitons, le pays ou tata Tita vit et ou est né papi S .

sans-titre

J’ai donc craqué pour un très bel atlas : Mon premier tour du monde l’atlas des 5-8 ans . de chez Milan jeunesse .

Chaque continent est abordé des plusieurs façon à l’intérieur .

1111111111

D’abord plusieurs anecdotes abordant les animaux, la culture ou une specificité geographique .

1111111

Ensuite on trouve une carte politique sur un papier calque . Cette carte permet de se rendre compte que chaque continent est constitué de tout un tas de pays .

11111111111111111111111

Et enfin pour finir on trouve une carte des relief .

Quand j’ai pris le livre pour vous en parler aujourd’hui j’ai vu que Nana avait marqué la page de l’Europe . Ce détail m’a énormément fait sourire . Elle joue à la maitresse et je sais quelle montre à ses élèves imaginaires ou Loulou quand il est disposait toujours les trois même pays . La France,l’Andorre et l’Italie . Ce sont ces trois pays qui sont à l’origine de toutes ses interrogations . Alors elle les regarde sans cesse . Est-ce que les pages de son atlas vont finir par lui relever tous les secrets ? Honnêtement non . C’est seulement un atlas . Il est très bien conçus et convient parfaitement à l’âge de Nana mais comme tout les atlas il à une fonction cartographique avec quelques informations geo-politique est c’est tout . Ceci dit je n’en demande pas plus à ce bel ouvrage qui fait rêver ma fille et surtout fait travailler son imagination !

26 réflexions au sujet de « Mon premier tour du monde ! {Chut les enfants lisent } »

    1. C’est top pour expliquer aux enfants ce qu’il y a aux delà des frontières sans trop en dire .
      les cartes permettent de rendre concret se qui n’est pas visible

      1. Tu m’as donne envie de le prendre, pour expliquer à mon fils, où on habite nous, et d’où on vient! En passant par où est mammy, pappy, tata, tonton, avec toute notre famille dans les quatre coins de l’Europe!

      2. Merci à toi encore de nous faire découvrir toujours des super livres 😉

Laisser un commentaire

