Uncategorized

Nature et pleine conscience .

Maman , aime les coquelicots ! lance un très beau projet autour de la nature qu’elle à intitulé « Photos de la nature et de la pleine conscience. » .

Elle nous propose de prendre le temps d’observer la nature ou de l’écouter pour profiter pleinement de l’instant présent .Pour illustrer ce moment de bien être elle nous propose de prendre une ou plusieurs photos de la nature qui nous entoure et la posté sur nos blogs en y ajoutant un texte qu’elle à écrit . vous le trouverez à la fin de l’article .

Pour ma première participation à ce rendez-vous j’ai choisis de vous montrer une photo prise durant notre pique-nique de la semaine dernière .

Nous nous étions installé dans un endroit que nous aimons particulièrement . Nous y avons déjà pique-niquer bon nombre de fois. Cet endroit se situe au bord de l’eau  . Un chemin offre la possibilité de se balader le long de la rivière . L’endroit est très agréable .

J’avais demandé aux enfants durant notre promenade digestive de faire une pause sur un banc pour qu’ils écoutent le cliquetis de l’eau et le chants des oiseaux .

Loulou est très réceptif à ce genre de demande . Je crois que ça l’apaise .

nsei2-7

J’ai pris énormément de plaisir à les regarder profiter de l’instant présent . Ils ont pris conscience que le calme environnant était tout sauf silencieux  et que finalement la nature à plein de chose à nous raconter quand on prend la peine de l’écouter .


Quand ont s’arrêter juste un peu pour regarder la beauté d’une fleur, écouter le chant d’un oiseau, ou simplement regarder passer les nuages dans le ciel bleu, on pratique la pleine conscience, cette état que nous permet de vivre et profiter du moment présent! 
Maman coquelicot!


Si vous voulez plus de renseignements sur ce projet n’hésitez pas à vous rendre ICI . Maman aime les coquelicots explique tout .

Alors, tu nous suis dans ce projet ?

Xoxo

9 réflexions au sujet de « Nature et pleine conscience . »

  1. Ici, quand loulou a du mal à trouver le sommeil, on écoute ensemble « les bruits de la nature ». Sur YouTube, on trouve plein d’enregistrements très apaisants. Je les utilise aussi pour méditer de temps en temps.
    Bien sur, on profite aussi des « vrais » bruits de la nature à l’occasion de nos balades …
    très jolie idee en tous cas.

  2. Quelle bonne idée ! Souvent en marchant dehors ma grande me dit « oh maman le joli baton, je peux le prendre ? », et je m’aperçois qu’ils ne regardent vraiment pas la nature comme nous.

Laisser un commentaire

