bon plan·J'ai testé pour vous

Le jour ou je suis devenue organisatrice d’anniversaire de princesse (conseils Inside)

nana

L’anniversaire de Nana est le 24 avril . Cette année elle aura 5 ans . Bien sûr, elle veux le fêter avec ses copines . Pour l’occasion j’ai dû troquer mon habit de maman à la maison pour celui d’organisatrice d’anniversaire de princesse pour continuer à être une maman qui déchire à ses yeux .

En maman super organisée j’ai d’abord demandé à Nana le thème qu’elle voulait pour sa fête . Elle à choisit celui des princesses . Tien donc, comme c’est bizarre …

Ensuite j’ai procédé par étapes .

  • Etape n°1 : Créer un tableau d’inspiration sur Pinterest .

Pinterest c’est le paradis ! On n’y trouve vraiment tout !  Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l’Internet. Et c’est pas moi qui le dit, c’est Wikipédia . Enfin bref, j’ai créer mon tableau « anniversaire de princesse et j’ai épinglé tout un tas de jolies photos pour m’inspirer .

  • Etape n°2 : faire un planning comme pour un mariage .

Pour savoir qu’a telle date on doit avoir fait telle ou telle chose si on ne veut pas être complètement dépasser la dernière semaine voir le matin du jour J . Bon honnêtement j’en n’ai pas fait . je n’organise pas un anniversaire royal même si le thème est princesse  … par contre j’ai fait une liste que je m’empresse de te donner :

  1. Trouver une date.
  2. dresser la liste des invités
  3. invitations
  4. déco de table /cadeaux invités
  5. jeux
  6. gouter

 

Pour les étapes qui suivent il te suffit de suivre la liste .

  • Etape 3 : Trouver une date et dresser la liste des invités .

Bon pour la date il suffit de chercher un week-end ou un mercredi après-midi pas trop loin de l’anniversaire de ta progéniture parce que le fêter 2 mois avant ou 2 mois après n’a franchement aucun sens selon moi, mais bon, ce n’est que mon humble avis …

Pour dresser la liste des invités il suffit de voir avec l’enfant qu’il te site des noms mais attention car souvent il veux souvent inviter toute l’école en passant par les maitresses, les atsems, les cantinières et même le chauffeur de bus (alors qu’il ne prend pas le bus ). Il faut limiter le nombre sinon ça deviens vite galère à gérer le jour J .

  • Etape 4 : les invitations

Dans l’idéal il faut des invitations en rapport avec le thème choisit qu’elles soit home-made ou imprimer sur le net . Il en existe des supers chouettes à remplir . Je dirais que c’est selon le bon vouloir de la maman transformée en organisatrice  . Nous ne sommes pas toute des « diyeuses » dans l’âme ou des designer graphique .

Il faut penser à les envoyer suffisament tôt . A certaine période de l’année il y a des nombreux anniversaires et la première personne à avoir envoyé les invitations si 2 anniversaires tombe le même jours aura plus de réponses positives en cas de double invitation . Crois-moi , cette année j’ai vu une petite fille toute triste parce que ses invitées étaient les mêmes qu’une autre !

Il faut également penser à bien indiquer son adresse et ses coordonnées téléphoniques ou son mail pour avoir une réponse .

  • Etape 5 : la déco de table .

Les sweet tables sont de mises pour un anniversaire mais encore une fois à ce niveau nous ne sommes pas toutes loger à la même enseigne pour leur réalisations .  Sans faire des prouesses artistiques tu peux faire des choses très sympa en accord avec le thème choisis . Il existe bon nombre de sites ou tu trouveras ton bonheur . Sinon pourquoi ne pas faire une table avec un code couleurs en accord avec le thème .  Pour ma part c’est ce que j’ai choisis cette année . Le rose et l’or seront de rigueur en cette journée .

  • Etape 6: les jeux et les cadeaux invités .

En règle générale , les invités repartent avec un petit quelque chose en souvenir de la journée . Tu peux soit les offrir pendant une session de jeux en guise de récompense soit au départ des invités.

Je te conseille d’organiser un ou deux petits jeux ou activités car il faut bien canalisé cette horde d’enfants surexcité . Pour Nana j’ai choisis de faire décorer un couronne à chacune des participantes et d’organiser un jeux de queue de l’âne que j’adapterais à mon thème de princesse avec une grenouille et des bisous .

Il y aura aussi une chasse aux trésors . C’est à ce moment que les petites princesses recevront quelques souvenirs . A leur départ elles auront toutes une brochette de bonbons .

  • Etape 7 : le goûter .

Assure toi qu’aucun enfant ne souffre d’allergie alimentaire, on ne sait jamais… Et sinon tu le places au moment ou tu sens que les enfants commencent à avoir faim et soif . Une fois encore le goûter dépend des compétences de chacune . Juste une chose à ne surtout pas oublier , tu vois de ce dont je parle ou pas ? LA BOUGIE !!!

idées en vrac :

  • indiquer la maison avec des ballons par exemple .
  • faire un plan si la maison est vraiment difficile à trouver
  • vérifier qu’on a bien tous les ingrédients à la préparation du gouter .
  • prendre le numéro de téléphone des parents juste au cas ou …
  • demander aux parents si tu peux prendre leurs enfants en photo
  • Ne pas diffuser les photo sur le net (réseaux sociaux ou autre)
  • s’assurer une nouvelle fois qu’aucun enfant ne souffre d’allergie quelconque.

Bon voilà , je pense que tu as toutes les clés pour organiser un super anniversaire toi aussi ! Je te montrerais très vite les photos de l’anniersaire de ma princesse .

Xoxo

 

20 réflexions au sujet de « Le jour ou je suis devenue organisatrice d’anniversaire de princesse (conseils Inside) »

  1. Merci pour ces conseils, et si je comprend bien plus sa grandi us sa devient compliqué 😉

  2. Moi avec les 4 monstres je commence à maitriser ! 🙂
    Tu as pensé à tout, c’est parfait… A part peut-être prévoir des antidépresseurs pour la brave mère de famille qui va garder les monstres toute la journée ! hi hi

  3. J’ai procédé exactement de la même manière que toi pour les 3 ans de Lapinette. Anticiper et faire des listes! Nous avons lancé une grande partie d’Eléfun pour remplacer la chasse aux trésors (les invités étaient trop petits) et il y avait aussi un atelier décoration de ballons pour que chaque enfant reparte avec un souvenir de la fête…

    1. Cool ! je ne sais pas si faire des liste est la meilleur façon de procéder mais au moins ça m’aide à être plus détendue .
      Nana attend beaucoup de sa fête alors je ne veux pas la décevoir …

  4. Oh que tu me fais penser que je vais devoir commencer à organiser la fête de mon grand (le 24 aout va arriver trop vite, mieux vaut commencer bientôt!). L’an dernier j’ai fais fort, les enfants invités en parlent encore… Je vais devoir trouver encore mieux que la fête de pirates de l’an dernier (avec carte au trésor-invitations dessiner à la main, déco, détails et jeux)!

    Merci des conseils d’organisation, ça va me servir! Je manque d’organisation et je cours a la dernière minutes habituellement…

    1. La difficulté est de faire fort mais pas trop pour faire toujours mieux les années suivantes …
      Ça devait être top l’anniversaire pirates !

Laisser un commentaire

