activités avec les enfants

*** Soupe de fleurs ***

Cette activité printanière est reprise du blog de Maman Nougatine et adaptée selon nos envies .

En ce moment il fait chaud en France . Le printemps est bel et bien là . La nature se pare de son habit de lumière pour l’occasion . Les premiers bougeons fleurissent, les pâquerettes et autres petites fleurs font leurs apparitions dans les jardins .  Toutes les conditions sont réunies pour  réussir une soupe de fleurs digne de ce nom .

Pour cette recette saisonnière seuls quelques petites fleurs du jardin et un peu d’eau suffisent .

J’ai remplie un bac d’eau de quelques centimètres et sortie les ciseaux et les pinces de transvasement . Pendant ce temps les enfants ont été cueillir deux ou trois fleurs  .

soupe de fleurs spring activities

Les enfants n’ont pas hésité longtemps avant de plonger leurs mains dans l’eau et jouer avec les fleurs et le matériel de transvasement .

Ils se sont amusés durant environs 1 heure à attraper les fleurs dans les pinces  . Par moment ils brassés juste l’eau et puis s’arrêter pour regarder les fleurs danser dans les « flots » .

transvasement soupe de fleurs springactivities

Pas de doute possible, les enfants ont aimés cette activité . Elle à permis  d’utiliser les pinces de transvasement et surtout la pipette que nous n’avions pas encore testé .

A la fin les pantalons étaient trempé et je ne parle même pas de la couverture sur laquelle ils étaient installés mais heureusement à ce temps là ça sèche vite .

Et toi , tu as des activités à partager avec nous pour le printemps ?

17 réflexions au sujet de « *** Soupe de fleurs *** »

    1. C’est exactement ça ! Quand les enfants était vraiment petit ils passaient des heures et des heures à jouer avec des bouteilles de plastique vides .

    1. Oh merci ! Je puisse mes idées sur pinterest mais également chez les copinet .
      C’est donc normal de les partager à mon tour avec vous !
      Merci pour ton com

      1. Pinterest moi aussi j’adore j’y vais souvent pour mes projets crochet et pâtisserie!

Laisser un commentaire

