l'envie du moment

Je suis une mère aux multiples visages …

IMG_1109

Avec un certains nombres d’évènements en cascades dont mes péripéties téléphoniques je suis venue à regarder des photos des années passées .J’y ai revue bon nombres de photos de la naissance de Loulou et celles de la maternité , la première rentrée des classes de Nana et tout un tas de sorties en familles . J’ai éprouvé un peu de nostalgie . Les enfants grandissent tellement vite !

Il faut dire que mes enfants c’est tout pour moi ! Je les aiment d’un amour inconditionnel . Parfois, c’est vrai , ils sont chiants, ils se battent , font des bêtises et me font tourner en bourrique mais, parce qu’il y a toujours un mais , quand ils ne sont pas avec moi je m’inquiète et ils me manquent .

Je suis cette mère envahissante qui veux toujours savoir se qu’ils font , quand ils le font et surtout avec qui . En vérité c’est surtout que j’ai envie de les garder que pour moi . Je n’ai  pas envie qu’ils partagent des moment magiques avec une autre personne . C’est surement égoïste de ma part mais c’est comme ça !

Je suis cette mère angoissé à l’idée qu’ils ne soient pas bien , malheureux ou mal dans leurs peau . Je veux qu’ils soient heureux , en bonne santé et bien entourés .  Enfin ça c’est surement le souhait de toute les mères du monde !

Je suis cette mère  gaga qui s’extasie devant les prouesses de sa progéniture . Bravo tu marche ! Bravo tu sautes haut dans le trampoline ! bravo  tu courre vite ! Bravo tu as aidé maman à cuisiner !

Je suis cette mère qui encourage ses enfant à essayer de nouvelles choses . J’essais de les tirer par le haut . Ne jamais les limiter . je préfère qu’ils voient par eux-mêmes qu’ils ne peuvent pas faire telle ou telle chose .

Je suis cette mère protectrice qui défend bec et ongles ses enfants . Il ne faut mieux pas se frotter à Nana ou Loulou car sinon c’est moi qui pique ! Il faut dire que même si ni l’un ni l’autre sont des anges ils se laissent trop souvent faire .

Je suis cette mère qui s’oublie parfois pour ne s’occuper que du bien être de ses enfants .

Je suis cette mère qui s’interroge et apprend de ses erreurs . Il n’y a pas de manuel de la mère parfaite et c’est tan mieux !

Et toi ? Tu es une mère aux multiples visages aussi ou plutôt un mère qui se tiens à son principal trait de caractère ?

18 réflexions au sujet de « Je suis une mère aux multiples visages … »

    1. Je pense que c’est normal savoureux plusieurs visages en tant que maman .
      On ne peut pas être à 100% du temps soit cool soit sévère . Il faut trouver un juste milieu.

    1. Oui et ne surtout pas chercher à être une mère parfaite car c’est comme ça qu’on devient une mauvaise mère . Celle qui est aveugler par la soif de bien faire sans se soucier du véritable bien être de ses enfants

  1. Je suis comme ça moi aussi 🙂
    Et je veux les garder que pour moi, toujours ❤
    Je sais que je ne pourrais pas toujours, mais présentement je ne m'en prive pas 😉
    C'est ce que j'aime dans le fait que je peux être maman à la maison (et bientôt maman-éducatrice car nous allons faire l'école à la maison).

    1. Ah c’est chouette et d’un autre côté ça doit être terrifiant aussi !
      Je n’ai pas vraiment hâte que mes oisillons quittent le nid même si j’ai encore beaucoup d’année devant moi …

      1. Terrifiant un peu! Ça fait 2 semaines que la décision est prise, que ma tête bourdonne dans tous les sens. Mais que je ne peux pas en parler encore clairement sur mon blog 😉

  2. Moi aussi je suis une mère aux multiples visages, comme toi, ton article me touche beaucoup 🙂

    1. Au merci !
      Être mère cest un merveilleux cadeau mais c’est aussi très dur . On fait des erreurs mais je crois que c’est ce qui nous rend meilleur dans ce rôle

  3. Je me suis retrouvée mot pour mot dans votre article, je crois que je suis un peu la même Maman que vous. 🙂

    1. Je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas . Je ne sais pas si c’est la meilleure des solutions mais c’est la mienne et ça colle pas trop mal avec mes enfants !

Laisser un commentaire

